Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 521 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15931

>Samho :

- j'aime tout sauf le citron, trop acide. redface2 Non, sérieux, le citron ne me parle pas, je ne vois pas ce que tu y as vu.

- J'adore les pommes, même clair comme ça, belle énergie pour une nature morte, + un petit côté estampe japonaise.

- Les arrosoirs : j'aime beaucoup, très bien réalisé

- La carcasse : belle compo et beau rendu

- Les poupées : oui, mais plus facile.

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15932

Terrible la photo des pommes! J'aime beaucoup! Les couleurs envoient du bois et c'est bien comme-ça.. bravo



15933
Les pommes en HD (attention 10Mo) :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15934
Salut tout le monde. Retour de vacances en Sicile. Côté photos, y'avait grave matière :aime:

Mon seul regret : ne pas avoir pris mon trépied (avion, toussa), parce que les villes et monuments de nuit, miam miam !

@Joffree : désolé pour le boulot, mais j'avoue avoir du mal à trouver un intérêt à cette photo. On ne sait pas trop ce que tu as voulu mettre en valeur. Si c'est l'ensemble de la façade, elle est bouffée par les arbres. Si c'est la verrière, elle n'est pas assez mise en avant.
Le rendu global est assez intéressant, par contre. Il semble plutôt adapté au sujet. Bien qu'il soit un peu froid avec sa quasi absence d'ombres. On s'approche un peu du rendu 3D. Certains aiment ça...
Mais c'est surtout côté cadrage/compo que ça manque un peu.

@Polaroil : Difficile de trop se prononcer dans cette dimension, mais à partir de la 3e, ça me semble tout bon. Sur celle de la maison, j'aurais peut-être cadré un peu plus large histoire de la mettre plus dans le contexte et qu'elle écrase un peu moins le cadre. That's all.

@Samho : la première a un rendu vraiment sympa. Y'a indiscutablement quelque chose. Après, il me semble qu'il manque un petit quelque chose pour friser la perfection. Peut-être un peu plus de densité sur la carcasse pour la contraster un peu avec le décors.

Les pommes : sympa. On se croirait dans une pub pour Andros. Le fill-in est peut-être un chouilla fort, mais bon. C'est une photo qui pourrait faire un carton sur les micro-stock. La compo est franchement pas mal.

Citron : compo bien vue. PDC peut-être un chouilla courte. Dans ce style (qui rejoint les pommes), mériterait un bon coup de nettoyage pour rendre le citron tout propre.

Poupées : elle déboîte ! Juste histoire de dire quelque chose, je mettrais un petit coup de retouche pour virer le machin rond jaune dans l'ombre sur la gauche.
Dans ce genre d'ambiance, je pense que tu peux aussi pousser encore un peu le contraste.

Arrosoirs : bien vue aussi. Bien réalisée. Si ça avait été possible, ça aurait peut-être valu le coup de cadrer un peu plus large en bas, pour avoir un peu plus d'ombre. Mais elle marche déjà très bien comme ça. Super bien vue. :bravo:

15935

oui mais bon, la Sicile, ça donne quoi en pelloche ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15936
:-D

Je suis parti avec le numérique.
15937

Ha haaaaa ! mrgreen

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15938
Will> merci pour les retours. On attend de voir les tiennes maintenant :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15939
T'es pressé ? :-D
15940

dans le tri des photos d'Islande depuis deux semaines, à raison d'un petit peu chaque soir (les soirs où je suis là, donc peu par semaine), assez tard donc assez peu productif. Au train où ça va, j'en ai jusqu'à Noel, pfffff...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)