Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 342 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Will Zégal
La première semble pas mal. Difficile de juger une photo aussi fouillée dont la texture et les détails comptent probablement beaucoup dans un forum aussi réduit.
La compo tient à priori la route. Elle donne un sentiment à la fois d'élan avec le gratte ciel du fond et d'étouffement avec les immeubles de côté qui me semble assez représentatif.
La 2 : fausse bonne idée, je pense. Ce genre de photo ne peut tenir que par une réalisation et une composition impeccables ce qui n'est pas le cas ici :
- tout penché, déformations optiques ni corrigées, ni utilisées
- ton ombre sur le mur ne ressemble à rien et vient polluer, de même que le bout d'ombre à côté tout coupé.
- passants au fond et immeuble gris pas terrible. Or, la compo envoie le regard vers eux.
C'est surtout ce dernier point qui gène. Ton sujet semble être les tables, mais en fait, le regard est attiré partout ailleurs sauf là. Et ailleurs, c'est pas terrible.
La 3 : même remarque que pour la 1 : impossible de la juger sur un si petit format. J'ai l'impression que la compo est moins maîtrisée avec le petit bout d'immeuble coupé à droite, mais...
La 4 : Sympa, bonne idée, mais demanderait une compo plus rigoureuse. Et peut-être un travail de rendu un peu plus poussé.
La 5 : je vois du noir avec un trou bleu au milieu.
J'exagère, bien sur, mais une fois de plus, format pas adapté au sujet.
La 6 : comme la 2 et la 4 : ce genre de photos demande une composition extrêmement maîtrisée pour marcher. Ce n'est pas le cas ici, même si on est loin du fail (désolé) de la 2. Le sujet n'est pourtant vraiment pas facile.
Telle qu'elle, elle n'éveille pas grand chose chez moi.
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 14:46:36 ]
Pictocube
le reverend -> non mais c'était une blague rapport au taux de niaiserie maximal de la réaction citée.
Je me trouve un peu tendu aujourd'hui quand même...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
le reverend
nan mais moi je le fais vraiment je te dis : je me mets le nez dans les étoiles et je reve...
Je suis un matérialiste... reveur
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Hors sujet :
C'est d'aileurs en me plantant le nez dans les étoiles que j'ai eu envie d'en savoir un peu plus en astronomie
Depuis, je sais reconnaitre et donc retrouver fastoche la grande ourse, la petite ourse, l'étoile polaire (non, pas l'étoile polen), le dragon, Vega, hercule, Pégase, Cephée, Andromede, la galaxie d'Andromede quand le ciel est clair, Hercule, la petite couronne, le Cocher, le Taureau, le Bélier, le Capricorne etc, etc...
Une petite balade dans les étoiles en somme...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 15:45:20 ]
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Je me trouve un peu tendu aujourd'hui quand même...
Depuis quelques jours même
Pictocube
Hors sujet :
Ah oui ? Je sais pas, pourtant ça va bien... bizarre
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Hors sujet :
Tu as peut-être accepté de prendre en intérim le boulot de *POLEN* et PF pendant leur éviction, tu as encore un moi et trois semaines à tenir !
Ca va passer !
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 15:56:46 ]
tihouss
Picto : moi aussi, c'est pas grave, on se marre mieux
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
empism
plus de details ;
La première est assez banale dans le cadre, quoique bon, c'est la compo de couleur et de clair obscurs que je trouve chouette, si je devais continuer à faire une série, je partirais avec celle-ci en référence.
2 - Je ne comprend pas cette photo, l'ombre de l'homme portant son fils aurait pu faire un sujet, mais la perspective et la profusion de signes dans le cadre amène la confusion.
3 - mouai, déjà vu 100 fois ce plan à N.Y. Je l'ai au dos de tout mes vinyl de rap.
4 - La poutre verticale au fond, elle me dérange.
5 - Pas mal, en fait.
6 - Le cadre est raté, et une rame de metro vide c'est sensé être oppressant ( ? ),
l'intention est floue.
Message écrit en mode HTML
empism
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 17:53:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte