Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 958 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16071

Mmmm... m'est avis que le changement d'objos est un argument pas très convainquant. La photo des vrais, ça se fait au 50 mm. Et pour les réglages, vitesse et diaphragme sont les deux seules mamelles de la création, non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

16072

C'est con mais pour du paysage Islandais, moi je prendrai une focale fixe histoire d'avoir le maximum de luminosité afin de pouvoir faire des photos le matin très tôt, ou le soir, là ou les lumières doivent être à tomber !

Le problème étant que si tu es obliger de gonfler la sensibilité afin d'y voir quelques choses avec un f/2.8, tu risques d'avoir trop de "bruit", ou alors faut y aller avec un pied, mais là c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:03:27 ]

16073

Citation de : Minstr_L

ou alors faut y aller avec un pied, mais là c'est une autre histoire.

Pas tant que ça, même avec un bon petit compact, je te conseillerai d'investir dans un pied "de voyage" pour ton trip Islandais

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

16074
oui, un pied ça coute pas trop cher, je comptais en prendre un, reflex ou compact.
En admettant que je prenne un compact, qu'est ce que vous me conseilleriez qui soit au moins aussi performant que le Nikon D3100 ou le Canon 1100?

 

 

16075

Citation :

 je te conseillerai d'investir dans un pied "de voyage" pour ton trip Islandais

 

Je ne vois pas ce que tu appelles " de voyage", si tu parles des petits trucs qui font 15cm de haut, c'est à absolument éviter pour faire des pauses longues. A savoir qu'à moins d'avoir une télécommande le fait de déclencher la photo fait bouger même les pieds les plus stables. 

A mon avis il faut y aller avec quelque chose de costaud  mrgreen

16076

Cyar> Le Fujifilm x100 ? redface2

16077

Minstr_L> t'as pas de retardateur ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

16078

Je l'ai jamais trouvé sur mon 40D  redface2

16079
Les compacts experts disposent de pas mal de réglages. Mais ça reste clairement en dessous du reflex.

Pour l'histoire du pied, je plussoie. J'ai regretté de ne pas avoir emmené le mien en Sicile. En même temps, bien que ça soit un carbone, problème d'encombrement et de poids en avion, toussa...

Avec un compact, c'est facile de trimbaler un trepied léger et peu encombrant. Fut-ce un Gorilla pod (même s'il y a plus pratique et pas beaucoup plus encombrant pour les compacts).

Honnêtement, la différence d'encombrement entre un compact et un reflex ne se situe pas qu'au niveau du couple boîtier + objo. Elle se multiplie pour tous les équipements, y compris les batteries. On rentre vraiment dans un autre univers en terme de volume, de poids, etc. Sans compter les prix de tout ça.

Qu'on puisse avoir envie de se mettre au reflex, je le comprends parfaitement. Vouloir le faire dans une démarche de voyage ne me semble pas forcément le plus adéquat.

Si tu choisis tout de même un reflex, dans ce budget contenu, je prendrais en objectif :
- un zoom de kit : ça fait pas mal de choses et ça ne coûte rien
- un 35 mm fixe avec une bonne ouverture.
et encore, pas sur que ça rentre.
16080
Citation :
Qu'on puisse avoir envie de se mettre au reflex, je le comprends parfaitement. Vouloir le faire dans une démarche de voyage ne me semble pas forcément le plus adéquat.

Comme je l'ai expliqué, c'est juste que j'ai envie d'avoir de belles photos de CE voyage mais je ne prends pas l'appareil juste pour cela. Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et j'ai notamment de supers paysages de Loire qui n'attendent que moi. :-D

Citation :
Les compacts experts disposent de pas mal de réglages. Mais ça reste clairement en dessous du reflex.


Ca sera donc surement un reflex.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:24:40 ]