Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 025 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16021
x
Hors sujet :
iOS c'est pour les téléphones et tablettes apple uniquement


Citation :
sélection rectangulaire, puis menu image/découper la sélection.
Rien de sorcier.

Deux étape de trop.
16022
Mon dieu ! :shootme:

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:56:33 ]

16023
Pour un mec super adepte des optimisation fonctionnelles de workflow professionnel t'es bien rapide à pardonner une ergonomie un peu poussive quand c'est open source :-D
16024

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16025
:mdr:

Mais tu as raison. Je n'ai évidemment pas la même exigence pour un soft qui coûte 0 € et qui est libre. A partir du moment où il marche (plutôt bien en l’occurrence) et satisfait mes besoins, je suis prêt à supporter quelques inconvénients.

Photoshop est une belle usine à gaz aussi. Je suis sur que si on les mettait face à face, on trouverait des trucs mieux foutus chez chacun.

Seulement, Photoshop étant un standard depuis toujours, on a l'habitude de penser que la façon de faire dans ce soft est la bonne façon.
16026
Non mais on est d'accord sur le fond, pour zéro boules c'est quand même pas mal :oops2:
16027
L'outil crop du toshop cs6 est :bave: en tout cas ! Notamment pour redresser une image :kaledostyle:
=> En pivotant l'image ça recadre en même temps directement à l'intérieur des pixels utilisables de l'image, évitant cette étape manuelle supplémentaire de suppression des pixels transparent apparus après rotation (ça a l'air nul expliqué comme ça, mais c'est 'achement bien)
16028
16029
Citation de duch :
Non mais on est d'accord sur le fond, pour zéro boules c'est quand même pas mal :oops2:

On est généralement d'accord sur le fond. :bravo:
Dans un cadre pro, c'est clair que je choisirais certainement toshop. Et que si j'en avais une licence pour une raison ou pour une autre, je le préférerais à The Gimp.
16030
Pour les Windowsiens amateurs de freeware je recommande chaudement Paint.NET. C'est ce que j'utilise au taf pour mes maigres besoins de retouche, on a une interface "a la Toshop".

On est loin d'un Toshop ou d'un TheGimp en terme de fonctionnalites, mais c'est un bon intermediaire.

http://www.getpaint.net/screenshots/pdn35_kirkland.jpg