Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 920 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16031
Moi je préfère celui-ci, gratuit, facile d'accès et si t'es un brin manuel, ça roule tout seul :
PhotoshopSweded.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16032
photofiltre c'est bien aussi non?

 

 

16033

Perso, deopuis que je suis pasé à Capture NX, j'ai plus jamais ouvert mon Toshop (c'était une vielle version Photoshop LE aussi). Mais ça coute cher.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16034
J'avais testé DXO Optics et c'est très bon aussi. Ya une version d'essai pour se faire une idée :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16035
j'ai DXO, Capture One et Lightroom. Lightroom était à la traine jusqu'à la version 4. Depuis il leur met une belle claque niveau développement pur. Après DXO à une logique un poil différente, sur le traitement des objectifs, mais bon ça fait cher pour un truc en plus
16036

Quid de la place d'Aperture dans ce classement ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16037
je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
16038

j'ai capture NX2. J'y trouve tout mon compte pour l'instant. LR m'aurait tenté si ce les nik-points dont je ne sais s'ils sont dispos sur soft. Et par ailleurs, LR édite trop de versions (on en est à 4 déjà), ca me donnerait l'impression d'etre à marche forcée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16039
Je vous fais partager ce spectacle ahurissant auquel j'ai eu droit ce matin au réveil. Pour le coup, on ne regrette pas de s'être levé pour aller au boulot!
Juste eu le temps de sortir l'appareil, la lumière est restée comme ça à peine 10 minutes. Un coup de bol...

http://samho.free.fr/images/photos/08102012-_DSC8703-2.jpg
(Clic sur image=grand format)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16040
:8O::bave::bave: Tu es sûr qu'il n'y a pas eu d'éruption volcanique ou de centrale nucléaire qui a explosé dans ton coin récemment ??? C'est magnifique!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon