Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 635 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15521

ou comme les piments

 

ou comme les furoncles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15522
x
Hors sujet :
Citation :
WZ, tu m'énerves à avoir raison !

Je comprends. Déjà que moi, des fois, ça m'énerve pas mal, alors les autres...
15523

visité une expo sur l'histoire du néon dans l'art, à la Maison Rouge à Paris. Expo pas incroyable, mais photos colorées garanties.

Photographier une source lumineuse comme un néon est à la fois facile et difficile, en tous cas pour moi :


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 12:10:30 ]

15524
J'aime bien la 3e. La 5e est pas mal non plus, même si je pense qu'il y avait plus intéressant à faire avec ce sujet.
15525

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté des tofs, j'envoie la purée :

J'ai eu l'occasion de passer le week-end dernier en charmante compagnie, avec un 300mm F2,8 L et le doubleur x1,4 qui transforme ça en un 450mm F4. Je passe sur la qualité de construction de l'objectif, parfaite, un petit système de mémorisation de l'AF permet de passer d'un focus à un autre très vite, idéal pour bosser plusieurs sujets en même temps. Evidemment le bouzin est très lourd mais les dernières versions sont allégée et avec des verres un poil plus optimisés, ce doit être une tuerie à n'en pas douter. Quand au look, ça commence à jouer dans la cour des grands, genre bazzoka... Voici quelques clichés commentés :

Rendu sympa en Macro mais attention : distance de mise au point mini : 3,5 m...

Prise avec le doubleur, là, c'est le kiff. J'ai pris cette photo depuis chez moi, presque dans le transat... Les aigles sont 500m plus haut, de l'autre coté de la vallée... 

Là c'est au 300, déjà, la discrétion est assurée.

Celle-ci est prise au 150mm 2,8 (merci encore Trompe !), les suivantes sur le même sujet, au 300+doubleur :

Ce sont là les plus sympa d'une belle série. J'ai pris un très grand plaisir à utiliser cette optique avec les bouquetins, j'ai pu rester très loin, sans les déranger, avoir un beau piqué... Bref une optique de rêve pour l'animalier, pas la plus lourde et très puissante avec un doubleur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15526

En fait en petit ça perd un peu... Surtout celle des aigles, magnifique en grand.

Je suis retourné à la piscine pour ceux qui ont suivit, rien de folichon si ce n'est que j'ai découvert une nouvelle salle prometteuse : la salle des machines, faut que j'y retourne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15527

Une petite sympa lors d'une course de ski nordique :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15528

Et les dernières que je vous ai réservé, prises au cours d'une petite balade dans la drôme :

Le petit Jésus en ficelle à ballot, c'est la classe :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15529

Merci pour vos avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15530

J'aime bien la marmotte (Marmotte, si tu nous lis bravo ), j'aime bine les bouquetins, c'est assez impressionnant tout ça. Les aigles, c'est dommage quils soient un peu flous. bougé ? vitesse lente ? mise au point ?

Bravo pour les séries en tout cas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)