Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 415 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
16131

Bon je pense qu'il faut que tu bosses la luminosité.

Par exemple tes macros en manque gravement. 

Ton coucher de soleil, mériterait peut-être d'être contrasté, tu rajoutes du noirs ou teintes sombre, tu relèves les teintes orangés ?

Le pont à forcément un soucis de balance des blancs, et le cadrage n'est pas tip top. Puis bon le contre jour, bof bof.

La photo c'est aussi s'amuser avec les ombres. Je pense qu'il faut que tu penses à ça pour donner du relief à tes photos !

La forêt ne bénéficie pas d'un cadrage très intéressant redface2

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 20:42:46 ]

16132
Citation :
Ton coucher de soleil, mériterait peut-être d'être contrasté, tu rajoutes du noirs ou teintes sombre, tu relèves les teintes orangés ?

J'ai mis aucun traitement pour l'instant c'est le sphotos brutes sorties de l'appareil.
Pour la luminosité, c'est clair que c'est avec quoi je galère le plus pour l'instant. Trouvé le bon réglage pour la bonne photo, entre la balance des blancs, le réglage iso, la luminosité, l'ouverture, etc... Je patauge et tatonne encore.

La photo que tu a mise, c'est la maison de ma voisine, il y avait un brouillard à couper au couteau et l'éclairage zarbi c'est le réverbère!:-D

Merci de ton retour.

16133
J'aime bien celle-la mais elle aurait merité un cadrage un peu plus fort.

Autre chose : je suis tombé sur un site très interressant. Le nom parle de lui-même :
https://www.diyphotography.net/
16134

> cyar

bosse tes cadrages : pieds des arbres coupés, sujets macros centrés, tout ça c'est pas très travaillé, ni esthétique à mon gout (et oui, je subis des siecles de regles d'esthetisme imposées par la peinture, comme nous tous). Bref, faut penser au cadre avant de déclencher.

Attention à la netteté également.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16135

16136

Alors Cyar, j'ai oublié de te dire ça.

Penser à faire la mise au point sur les tiers et les quarts. Ca va donner de la profondeur à tes photos, puisque tu intègres un décors à ton sujet.

Tu peux bien sur faire ça sur une focalisation centrale, mais je trouve ça beaucoup plus dur personnellement.

( Le champ est partagé des deux côtés de ton sujet, alors que dans l'autre cas il occupe toute la partie gauche ou droite, ça dynamise assez facilement n'importe quel photo !) 

16137
Citation :
Penser à faire la mise au point sur les tiers et les quarts.

Je comprends pas. Oublie pas que je suis un gros nioub en photo.:oops:

16138

Bon tu dois avoir un truc qui ressemble à ça quand tu regardes dans ton objectif. Ce sont les différents point de focus possible. Normalement tu peux choisir celui que tu veux, et l'objectif va faire la mise au point automatiquement dessus.

Evidement pour cela tu ne dois pas être en mode complètement automatisé.

Sur la photo ci-dessus, les point jaunes correspondent au tiers ( verticalement et horizontalement), les point extérieurs encore correspondent au quarts !

16139
OK. Pour l'instant j'utilisais le focus en auto.

16140

Abandonne le mode full auto. Passe en semi-auto ( soit priorité ouverture ou priorité obturation ) Sensibilité fixe.