Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 110 réponses
  • 292 participants
  • 1 121 300 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16271
oui mais peut être avec un poil plus de contraste, quitte a vraiment jouer la bichromie autant y aller un peu plus franco.
16272
Justement, c'était la question que je me posais. Faire ressortir ou non les lignes des vagues à l'arrière plan et les noirs d'une manière générale.
J'y ai été tout en retenue, peut-être trop.
J'vais refaire quelques essais, merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16273

oui, moi j'aime bine.

sauf le 2e goeland en partant de la droite, il ne fait pas suffisamment naturel, ça fait posé, son attitude est un peu nombriliste, encore une amateur qui se la pete sur la plage

sinon, plein de pix à 255, c'est du ultra hi key ?

(ah si, pour etre vraiment ronchon, la tete de l'adulte à gauche interfere un peu avec la bande de sable/la vaguelette (?)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16274
Citation :
sinon, plein de pix à 255, c'est du ultra hi key ?

Vi pour le HK, par contre les pixels 255, non non non, j'ai bien fait attention sur LR à pas avoir de pixels rouges dans mon image :oops2:

Un autre essai avec plus de contraste (grand format!). J'ai beaucoup de mal à garder l'ensemble naturel et surtout à accentuer les noirs sans perdre les détails de mes 2 persos.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16275
Pour moi c'est la première. J'aime bien l'ambiance très diluée justement. Sur la deuxième je trouve que le bas accroche trop du coup, alors qu'il n'est pas forcément intéressant, et fait se perdre l'oeil en le détournant du sujet des silhouettes.
16276

Personne ne connait mon photographe mystère (voir mon post précédent) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16277

non connais pas

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16278
Je sais pas si c'est mon écran qui est merdique mais ta photo est ultra (trop) lumineuse chez moi. J'aime la compo, mais le blanc bouffe tout.

Pour Le révérend, je ne suis que débutant, donc j'ai pas encore bien défini mes besoins et c'est un cadeau, donc je verrais à l'usage si ça me convient ou pas.

 

 

16279
Moi j'aime beaucoup! On comprend bien le contexte, et pourtant quelquechose nous fait en sortir. Très très beau :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16280
Merci pour les retours (et les compliments :clin: )
Par contre j'arrive pas à me décider entre les 2 versions. Peut-être que la vérité se situe juste entre les deux. Je trouve les noirs un peu trop marqués sur le second essai pourtant la première version me ne convient pas tout à fait et j'arrive pas à doser correctement :nawak:

Une question technique : l'usage de filtres de couleurs permettrait-il de faire ressortir des contrastes sans toucher les détails notamment des 2 persos?

cyar> le principe du HK c'est quand même de pousser les blancs. Chez moi on distingue quand même bien les détails de l'image et ya pas de 255, je viens de vérifier de nouveau. On est à la limite mais on y est pas :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 10:53:16 ]