Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 110 réponses
  • 292 participants
  • 1 121 307 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16251
Mes liens étaient pour illustrer mon propos en ce qui concerne la faditude d'un cliché HDR, pas pour représenter ce que j'aime particulièrement dans cette technique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 11:25:37 ]

16252
ouf! Tu m'as fait peur! :bravo:

 

 

16253
Oui, mais bon... Si quelqu'un dit qu'il trouve le design de telle bagnole quelconque et que pour lui prouver le contraire, tu lui envoies une photo d'une version jackytouch tunnée à mort, je ne suis pas sur que ça soit convainquant. :-D

Je préfère le HDR utilisé comme ça :

http://tf4m.com/wp-content/uploads/2012/01/Otradalur_Panorama1hdr1.jpg

ou comme ça :
120905-inari-hdr-c2-risl2667.jpg
16254
Voila le genre de réflexion qui m'anime en ce moment :
DSC_5293.jpg
DSC_5290.jpg
DSC_5347.jpg

Les clichés sont quelconques mais la technique du HDR donne une ambiance, un truc sur la tof qui la transforme. Pour peu qu'on trouve une scène intéressante, j'suis certain qu'il y a moyen de produire une photo sympa. Les puristes vont hurler à l’infamie mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'expériences sous prétexte que "c’est pas comme ça qu'il faut faire d'habitude".

Voila aussi le lien d'un mec dont je suis fan. Il ne l'explique pas mais je pense que pour obtenir ses clichés, il doit passer obligatoirement par le HDR. Toujours est-il que, HDR ou pas, j'aimerais bien sortir des trucs comme lui :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 11:47:37 ]

16255
Disons que sur les photos de ton post, comme tu le dis toi même, le HDR vise à sauver une photo pourrie à la base. Pour moi, le résultat est aussi pourri, mais en plus de mauvais goût :diable:

C'est un peu comme les filtre Instagram et autres qui visent à donner un peu d'intérêt à des photos qui n'en ont pas.

Je balance un peu sévère. La 3ème a un rendu pas trop mal. Ça ne change rien au fond.
16256
Je m'intéresse à l'approche et au rendu. Pour l'intérêt du cliché on est d'accord. Quoique des jolies poubelles parisiennes en NB, ça le fait je trouve :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 12:23:44 ]

16257

mais encore une fois, je trouve que densifier ses rendus, ça le fait plus naturellement.

Et cette manie de vignetter pffff ! facepalm

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16258

+1 avec Will et le révérend

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16259
WZ: J'ai vu que dans un post tu parlais de Yongnuo, j'en ai commandé un (YN460) pour madame, il faut dire que c'est plutôt bien foutu pour une réplique chinoise.
J'attends nowel pour voir comment il se comporte avec son EOS 600D.

 

 

16260
Samho > Merci pour tes précieux commentaires également !
Sur la 3 : oui effectivement le sujet est trop petit au bout. C'est dur d'appréhender les distances avec ces objo grand angle ! ^^

Sur la 4 : c'est à ce point là ? icon_facepalm.gif
Est-ce que tu rejoins les mêmes remarques faites par Will, ou est-ce qu'il y a d'autres choses que tu pourrais développer sur ce qui t'as amené à cette impression ?

Sur la 7 : Non pas de filtre gradué. J'ai découvert que très récemment l'existence de cette chose là et je m'y connais pas encore vraiment assez pour savoir lequel utiliser. Du coup on est ici sur du HDR en 3 photos (d'où le halo merdique autour de l'arbre..).

Et globalement +1 sur le fait qu'une photo pourrie ne deviendra pas extraordinaire en lui donnant seulement un traitement. Mais enfin il faut bien s'entraîner à expérimenter les techniques sur des photos banales (ça c'est facile à prendre), pour savoir encore mieux mettre en valeur la super photo (qui elle arrivera quand on s'y attendra le moins :-D)