Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 424 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16291
La suite d'hier ici

Rappel version 1 ici

Retouches très légères du contraste :
- éclaircissement des 2 persos pour retrouver du détail dans les vêtements
- éclaircissement de la bande de sable trop noire à mon goût à l'avant-plan sur la droite
- très léger éclaircissement de la bande de sable derrière le perso de gauche au niveau de la tête pour faire plaisir au révérend qui va se payer un D800 :bravo:
- accentuation des noirs par petite touche sur les vagues et les oiseaux principalement

En gros, modifs subtiles entre ma première version et les contrastes trop poussés d'hier.
Un avis sur cette nouvelle tof pour les courageux? C'est mieux? Pas assez?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 13:58:23 ]

16292
je trouve que c'est bien plus équilibré là.:bravo:
16293
Génial ton conseil. Je ne connaissais l'outil densité que de nom, je viens de comprendre ce matin tout son intérêt pour les photographes :bave:
Me reste plus qu'à vous balancer le reste de mes tofs :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16294
16295
Salut à tous,

Je cherche pour un ami un micro pour mettre sur son boitier, j'ai trouvé le Vidéo Mic de chez Rode, d'autres trucs sympa dans cette gamme là ? Des avis sur celui ci ?
16296
Voici mon best-of photo 2012 sous forme de diaporama youtube HD720.
J'ai aussi composé la bande son qui s'intitule "Planisphere"

(sélectionner HD 720 dans youtube pour un bon rendu en plein écran)
LV

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

16297
Hello,

Petite question tirage. Mon frère a fait une super photo à travers un espèce de grillage. Ca représente rien d'autre que des maisons à travers une grille mais c'est très coloré et très chouette, ça rend vraiment bien. Il voudrait la mettre en grand chez lui, dans un cadre ou sur une plaque. Mais il semble qu'elle soit éliminée de tous les sites en ligne pour cause de mauvaise qualité. Où peut il faire ce tirage?

Je pense à un truc sur une plaque alu, par exemple. J'ai chez moi un grand format (genre 90x 60) sur plaque alu, d'une photo "ratée" (flou, terne) mais magnifique, donc je me dis que c'est possible, seulement où? (Sachant que ce grand format, on me l'a donné...)
16298

> XB

Pour la "qualité", ce que comptent souvent les sites, c'est la densité de pixel. Ton frere veut vraisemblablement un trop grand tirage par rapport au nombre de pixels de la photo, ce qui entrainerait une mauvaise définition du tirage

Il peut contourner ce probleme avec un logiciel de retouche, Toshop ou autre : tous ces logiciels ont un moyen d'agrandir les tirages, quitte à suréchantilloner. Ca agrandit le cliché, ca rajoute des pixels (genre tu veux doubler la hauteur et la largeur de la photo ça va te multiplier par 4 le nombre de pixels) mais ça fait pas de miracle : ça n'ajoute pas de la définition, juste des pixels. Au pire, ça va doubler les pixels à certains endroits, au mieux, ça va interpoler les valeurs des pixels ajoutés en fonction de ceux qui les jouxtent.

En tout cas, ça peut permettre une édition en grand qui serait bloquée pour cause de nombre de pixels insuffisants.

Mais attention, le résultat sur grand tirage riquera d'etre déception comme même. Si les labos mettent des sécurités quant au nombre de pixel pour une taille donnée, c'est pas pour rien : ça correspond à la limite commune de définition acceptable du grand public.

A lui de voir quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16299
Poste l'image ici, qu'on se fasse un plaisir de dire si elle est vraiment si bien que ça cette tof :oops2:
Et attention aux pixels à 255, cela va de soi...
16300
8413944520_9d2748d3b2_b.jpg

Quand mon frère a pris la photo il était un peu dégouté d'avoir que son iPhone, et pas un appareil plus performant, donc il m'a demandé de voir ce que je pouvais faire.
Elle était un peu terne et plus petite au début, je l'ai justement un peu agrandie et pour donner un peu de relief j'ai mis un peu d'effet peinture huile sur Paint.NET. Ca lui a plu.

Du coup j'ai un fichier qui fait 3456 x 2592.