Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 413 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
16771
A moins de 100 balles, faut pas en attendre beaucoup, je dis.
16772
Polen> jettes un œil du côté des FZ de chez Panasonic. Ce sont des bridges avec une excellente réputation. Pour un 38, faut compter entre 120 et 150 euros doccaz sur le boncoin mais on est quand même plus du tout dans les mêmes possibilités qu'un compact. Y'a tous les prix de toute façon.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16773
cest juste pour depanner cet été si je trouve pas une personne pour me prêter un boitier. Et un petit compact qui tiens dans la poche, c'est bien plaisant au quotidien.
16774
Une question aux personnes qui fréquentent ce thread :

- seriez-vous intéressé par une sorte de concours photo special AF (challenges réguliers autour de thèmes)?
C'est juste histoire de booster un peu chacun d'entre nous dans l'utilisation de nos boitiers. On pourrait même définir une grille d'évaluation , voire même ouvrir un site dédié si besoin.

En fait, je m'aperçois que depuis quelques temps, surtout lié à la météo vraiment merdique des 6 derniers mois, je sors beaucoup moins mon boitier qu'avant et un petit challenge de temps en temps ne pourrait pas me faire de mal. On avance mieux avec une carotte, surtout quand on veut apprendre :clin:



Les quelques idées qui me sont venues et que je vous balance en vrac :
- grille d'évaluation sur qq critères simples mais précis (ça je sais faire, c'est mon métier :mrg: )
- pas de concession dans la critique , évaluation par les membres
- thème libre mais choisi par le vainqueur de la session précédente
- session de concours allant de 1 journée à 1 mois : la durée pour prendre une photo n'est-t-elle pas un challenge?
- site dédié que je pourrais gérer/héberger et qui permettrait d'organiser/ranger tout ça proprement
- ouverture à un public plus large (hors AF j'entends, si ça roulait)??
- rencontres réelles peut-être un jour autour d'une expo?

Bref, fausse bonne idée ou yaurait des partants?

(trop longtemps que je voulais vous poser cette question d'ailleurs)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 16:39:54 ]

16775
je suis partant!
16776
16777

Bravo Seth pour cette belle photo d'éclair. A mon avis, la foudre est une des plus belles choses qui se puisse voir dans la nature en liberté! Mais c'est si fugitif.. Ainsi, la fixer sur une photo permet de l'admirer à loisir. Question: Avant d'obtenir ce cliché très réussi, as-tu fait beaucoup de shots sans résultat?

 

Hors sujet :

 

Et accessoirement, le tonnerre est aussi un des plus beau bruits qu'on puisse entendre, mais lui est impossible à reproduire fidèlement sur nos appareils d'enregistrement et de sonorisation..

 

 

 

 

16778
x
Hors sujet :
pour reproduire le bruit du tonnerre, les hommes de théâtre agitent une grande tôle de ferraille (je crois)
16779
x
Hors sujet :
C'est juste.
16780

Hors sujet :

Oui, j'ai déjà vu (ou entendu plus exactement) un truc comme-ça au TNP de Villeurbanne, mais là, pour y croire, il faut être assez bon public.. Ça symbolise le tonnerre plus que ça ne l'imite vraiment.