Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 204 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16691

OK merci

 

Là où je fais mes photos de concert c'est une petite scène et l'éclairage est assez correct, j'arrive à faire de belles images en jpeg... 

Je vais essayer de baisser un peu l'IL, je pense que ça va bien le faire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16692

sinon, si tu as la possibilité de faire une mesure spot, utilise-là sur les hautes lumières.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16693

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16694
J'aime bien les réponses de Will qui commencent par "Pas grand chose à rajouter" et qui font 250 lignes :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16695
:mdr:

Et encore, je ne suis pas en verve aujourd'hui.

Citation de le :
sinon, si tu as la possibilité de faire une mesure spot, utilise-là sur les hautes lumières.


Euh... c'tun coup à être grave sous-ex, ça.

La mesure se fait normalement sur la base d'un gris 16% (ou plus ou moins la paume d'une main... si vous êtes blanc, évidemment). Si tu fais la mesure sur un truc très clair, ça va sous-ex, comme quand tu fais des photos dans la neige sans compenser.

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 12:37:30 ]

16696

>WZ

on est sous-ex sur l'ensemble de la photo, mais les sujets intéressants sont bien exposés. En concert ça passe bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16697
+1 en concert hors mesure spot point de salut !
16698
Citation :
si tu as la possibilité de faire une mesure spot, utilise-là sur les hautes lumières.

J'imagine que par "hautes lumières" Le Reverend et Denfert parlent "du visage du chanteur" et non pas "du milieu d'un projo".
Et dans ce cas, tout s'éclaire (si j'ose dire) :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 23:24:40 ]

16699
J'ai rien lu. Je note juste que Pouet sur sa dernière photo a un tee shirt de goût !
16700
C'est pas un peu dur de pas avoir de bruit pendant un concert?