Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 549 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16791
Tu as raison quand tu parles de guides, c'est exactement ça.

Prenons le plus simple : l'objectivité (tout ce qui concerne la technique, la composition, la MAP, etc.) et la subjectivité (émotion, ressenti, etc.), tu les évalues dans quelle proportion? 50%-50%, 70%-30%?
Il ne s'agit pas d'imposer un cadre strict mais simplement de définir dans quelles proportions on évalue nos clichés.

Après, on peut simplifier à l'extrême je suis d'accord mais partir sur une sorte de concours sans un cadre minimum, ça me semble quand même difficile, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16792
:noidea:

On lance un truc sur un forum qui n'est pas un forum de photographes, où il n'y aura rien d'autre à gagner que la gloire et le partage... Pour démarrer, lancer le truc, avoir pas mal de participants, j'avoue que je serais plus tenter de laisser les choses assez libres dans un premier temps.
16793
Ca ne me semble pas insurmontable quand même si on met qq critères simples d'évaluation.
On va laisser les autres donner leur avis et on tranchera.
Bien d'accord pour avoir de toute façon beaucoup de liberté dans notre truc.

Autre chose. Je voulais également proposer systématiquement 3 thèmes:
- 1 thème AF : tout ce qui touche à l'audio et la musique en général
- 1 thème Hors-AF : et bien...tout le reste
- 1 thème technique : c'est à dire proposer la meilleure exploitation possible d'une technique de photo particulière

Ca vous irait?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 10:55:29 ]

16794
Et si on faisait bêtement un vote? Genre on vote pour les 5 meilleures (sans critère autre que notre propre appréciation). Avec 5 points à la première et décroissant en descendant dans le classement. Celle qui rapporte le plus de points a gagné?

 

 

16795
Oui, je pense qu'on va s'orienter vers un truc dans le genre mais on listera quand même les critères pour que chacun puisse se référer à qqch. Analyser une image sur le seul critère du ressenti, c'est louable et justifiable mais c'est quand même un brin réducteur si on veut une approche un peu plus pédagogique.

Merci pour la proposition :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16796
Allez balance le premier thème, tant que je suis aun chômage j'ai le temps!
16797
Citation :
Polen -> j'ai eu le soucis sur mon 7D : 470 € payés par mon assurance habitation parce que j'ai dit qu'il avait échappé à la vigilance de mes mains

J'lai pété sur le festoch, l'assurance de l'asso couvre ça. J'vais appeler dans les heures qui viennent.
16798
Je laisse encore la journée pour laisser le temps à chacun de s'exprimer et on commence. je mets tout ça en ligne ce soir ou demain au plus tard.

Mine de rien, je sens la pression qui monte face aux adversaires :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16799
Citation :
Et si on faisait bêtement un vote?

Bon courage pour comptabiliser :bravo:

Personnellement, je verrai plutôt le truc comme ça :
- un jury (des volontaires ici)
- on ouvre un sujet avec annonce du concours, thème et quelques "guides".
- les gens postent leurs photos, libre à chacun sauf les membres du jury de les critiquer.
- le jury établit le palmarès. *

Mais bon, ce n'est qu'un avis. Si c'est Samho qui gère le truc, il le fait comme il veut.

x
Hors sujet :
* Le mieux étant je pense que chaque membre du jury fasse son palmarès dans son coin, puis réunion Skype pour mettre en commun et établir le palmarès final.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:35:18 ]

16800

ça peut être marrant comme truc, que ce soit côté jury ou participant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus