Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 694 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16191
Ah et je suis un fan d'Adilon :love:
16192
Tihouss > sais pas encore. Z'y allez quand ?
16193
Citation :
tu auras évidemment noté que je vends un 17Ts

Faut lurker plus gzser. Ministr_L est un quasi clochard. Il tapine les mamans d'élèves et a revendu ses UA pour payer sa caution d'appart.
16194
Il a pas un livret A a vider ?
16195
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif

Citation de mon :
D'ailleurs, tu vas à Epoqu'Auto? On y va le dimanche! Réponds plutôt sur le topic des caisses hein :oops2:


Si tu demandes l'heure, de 10à 16h je dirais au hasard, à voir avec Minstr_L ce qu'il en dit

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16196
Bon ben j'irais tout seul na
16197

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16198

Moi osef pour l'horaire, je me plis à vous  redface2

 

WillZ> Oui, beaucoup d'aspirant architectes. Beaucoup qui dessine plutôt bien tout ce qui est nature morte, model vivant.

Beaucoup d'ancien élève qui reviennent travailler dans l'école parce que l'ambiance leurs plait. C'est vrai qu'on s'y sent bien.

A vrai dire, Adillon, à tout réfléchi avec les directeurs. L'architecture représente ce que l'école essaye d'apprendre aux élèves:

 

La vie, la philosophie, la spiritualité est un chemin. Il ne faut avoir de cesse de se questionner et de se perdre. 

Alors c'est simple, ce lycée est un labyrinthe, avec beaucoup de pièces qui servent "à rien", des petites coins de quelques mètres carré ou l'on peut s'asseoir et parler tranquillement, des fenêtres partout, il n'y a pas un coin des batiments qui aient au moins vue sur 2-3 fenêtre, on est à la fois protégé mais jamais en danger, isolé , des couloirs tortueux etc...

C'est vraiment bien foutu !

 

Le seul dogme imposé est: N'oublie jamais cette idée du chemin, réfléchis par toi même, poursuit ta réfléxion.

 

C'est carrément ouvert.

16199
Ce que devrait être l'école, quoi.
16200

Pour le match canon/nikon, au niveau des capteurs canon en a quand même pris un gros coup dans le museau...

 

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings

 

L'explication réside probablement dans le fait que canon produit en grande partie ses propres capteurs, et que sony, qui équipe la plupart des appareils nikon en capteur a une puissance de R et D incomparable actuellement.

 

Du coup, ça donne ce qu'on voit dans le tableau ci dessus, où à gamme égale, les performances de capteur de chez canon sont en moyenne 20 % moins bonnes que chez Nikon ou d'autres constructeurs qui équipent leurs appareils de capteurs sony.

 

Par ailleurs, il semble, vu la dernière gamme sortie, que canon soit vraiment en train de se renflouer en cash, en sortant des évolutions mineures de tout leurs modèles, qu'ils savent qu'ils vendront tout de même grâce à leur notoriété.

 

Du coup, on peut penser, effectivement, qu'ils préparent du lourd pour la prochaine génération d'appareils, et qu'ils avaient, pour ça, besoin de remonter leur capacité d’autofinancement. A voir...

 

De son côté, sony semble commencer à bosser sur des capteurs inspirés de la technologique fovéon de sigma (les couleurs sont captées sur trois couches, ce qui permet de s'affranchir du filtre passe bas et donc de renforcer grandement la netteté).

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 20:12:46 ]