Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 315 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17491
: sur le vif :
17492
Citation de Traumax :
Ahahaha, les photographes du dimanche qui connaissent pas Reza. LOSERS !

Trop gros. Marchera pas. :-D
17493
bon allez... je suis pas hyper content de moi mais bon... les tofs d'un festival auquel je participais ce w-e... 4 photos ne sont pas de moi mais je dis rien c'est plus rigolo... enfin... toutes proportions gardées... :-D

http://s117.photobucket.com/user/meursault_01/library/kuistax%20fest%202013
17494
Citation :
autant le deuxième me paraît :aime: En plus il la forcera à passer un peu en mode manuel, pour l'instant elle utilise son reflex comme un compact

Très bon objo. Mais j'ai peur qu'avec un K-r, elle galère un peu pour faire une MAP correcte en pleine ouverture. Faudrait mettre un verre à stigmomètre ou à champ coupé et je ne crois pas que le K-r en accepte.
17495
Elle se débrouillera :oops2:

Plus sérieusement, elle risque effectivement de galérer mais je pense qu'on utilise ce genre d'objo à pleine ouverture quand on a l'occase de refaire la photo, non? Genre portrait, etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17496
C'est sur que sur le vif, c'est chaud :-D

Mais ça peut servir en basse lumière. C'est la raison pour laquelle j'ai remplacé le mien par un FA-50 F/1,7 qui s'avère bien pratique pour shooter les jolies filles dans les pubs sombres. :bravo:
17497
Il a l'autofocus celui-là c'est ça? Ca marche quand même un AF quand tu as une profondeur de champ aussi faible??

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17498
si la luminosité est suffisante et que l'Af est performant, oui.
17499
Citation :
Il a l'autofocus celui-là c'est ça?

Lequel ?

Le A (Samho), non. Par contre, c'est un objectif tout en métal, très plaisant à utiliser, avec une bague de MAP qui frise la perfection. Il fait partie de ces "vieux" objos Pentax qui n'ont pas grand chose à envier aux Zeiss en terme de construction.
Le FA a l'AF. Par contre, il fait partie de cette génération d'objectifs en platique, très bien construits aussi, mais dont je déteste le look.
Pentax_50_32.jpg

En terme de piqué / rendu, je n'ai pas fait de comparatif direct, mais en gros, ça se vaut avec probablement un petit plus pour le FA en terme de piqué, mais faudrait vérifier ça sur pied.

Attention, grandes différences entre le A-50 f/1,7 et le M-50 f/1,7 : ce dernier ne permet pas le diaph auto et est donc vraiment tout manuel et, si sa construction est aussi propre que le A, le rendu est plus commun. On doit d'ailleurs trouver le M dans les 40 € je pense.

Notez que ces deux objos (le A et le FA) existent aussi en version F/1,4. Je n'ai pas testé (Denfert si, mais ça fait longtemps), mais de ce que tout le monde en dit, ça se tient en terme de qualité. Ça chicane sur la qualité à PO, mais dès qu'on ferme d'un cran, les deux seraient indiscernables. Par contre, les FA50 f/1,4 cotent nettement plus pour un gain en luminosité qui n'en vaut pas forcément le coup.

Sam, je ne sais pas à combien tu as touché le A-50, mais on le trouve souvent autour de 90-100 €. Curieusement, le FA qui a longtemps coté dans les 250 € (une affaire) semble aujourd'hui se trouver entre 150-200 €, voire parfois plus près de 100 €.

A l'usage, j'ai trouvé le A-50 assez peu utilisable à PO sans stigmomètre. Et même avec (j'en avait monté un sur mon K10D), c'était pas toujours évident.
Le FA sur K5 passe sans problème. Mais la MAP n'est pas bonne à 100% à PO quand il y a très peu de lumière. Sauf sur pied et sujet fixe. Je ne sais pas si c'est l'AF qui est à mettre en cause (à priori, celui du K5 est quand même pas mauvais du tout) ou simplement le fait qu'à 1,7 sur un 50 (équivalent 75 donc sur un APS-C), le moindre mouvement du photographe ou du sujet suffit à perdre le point.
Même sans MAP parfaite, ça suffit quand même à faire des photos potables en petit format (web ou petits tirages) quasiment de nuit.
17500
Will, je ne sais absolument pas de quoi tu me parles (si c'est bien à moi que tu causes) :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici