Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 784 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
17471
Citation de Will :
Bah, on est super cools. Alors on supportera stoïquement et quand on en pourra plus, ben on fermera ton compte. :bravo:

Allez, un peu de pub pour une fois : Le grand photographe Reza (plusieurs Word Press et un paquets de couv de National Geo, entre autres) propose une souscription pour un livre électronique :

REZA présente Massoud, Guerrier de la paix par Reza — KissKissBankBank

A partir de 3 €. Vraiment pas cher et rien que pour le soutenir (même les grand photographes peuvent avoir du mal ces temps-ci), je vous invite à souscrire.

Pour les pressés, histoire d'avoir une petite idée du talent du monsieur :

E34C134A-AEFB-42E8-B263-9AAFEBDEA4BE_mw1024_n_s.jpg

http://laurentbaheux.files.wordpress.com/2013/10/392-reza.jpg?w=700&h=466

1937829.jpg

J'aime beaucoup la première, je dirais "excellent" si c'était l'un d'entre nous qui l'avait faite. Les 2 autres, pour des photos pro, j'adhère pas trop : un peu flashy / kitch (comme beaucoup de photos du National Geographic, ou du magazine Geo, si ce dernier existe encore). Les couleurs de la 3ème semblent bizarres ; mais peut-être les couleurs naturelles qui sont comme ça (ou sont mal rendues par le capteur).

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 17:54:47 ]

17472

Javé fait le touriste en Inde. Dans la campagne, les femmes ont des couleurs aussi flashy que ça sur elles pour travailler dans les champs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17473
+1, vachement rouge la vioc

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17474

En même temps, les indiens c'est des peaux-rouges, c'est connu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17475
Z'estes pas un peu navrants, là, les gars ?

Ce mec est un des plus grands photo-reporters de notre époque. Après avoir lui-même subi répression et tortures en Iran d'où il est originaire, tant de la part du pouvoir du Shah que de celui des Mollah après la révolution islamique, il a parcouru le monde souvent au péril de sa vie pour couvrir les conflits armés et autres malheurs s’abattant sur les populations. Il s'est vu décerner, en plus des nombreuses récompenses pour son travail (dont plusieurs Word Press) plusieurs prix et distinctions pour son action humanitaire (comme son ONG Aina).

Je vous parle d'une souscription pour livre électronique qu'on pourra toucher à 3 € et vous vous mettez à disserter sur la colorimétrie soi-disant douteuse d'une photo ? :8O:

Sérieux, vous avez le droit de ne pas aimer (et de le dire simplement), mais là, ça me fait penser à des gens dissertant sur des pixels à 255 dans des photos de Cartier-Bresson ou le centrage des sujet sur des photos de Richard Avendon. :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 18:26:03 ]

17476
+1 y'a un moment faut arrêter d'analyser et juste regarder, hein :-D
17477

il y a beaucoup de pixels à zéro. redface2

17478
Ah mais si il a été torturé sont travail est forcément super

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17479
Te vexe pas, Picto, mais
Citation :
Sérieux, vous avez le droit de ne pas aimer (et de le dire simplement)

C'est tout. :bravo:
17480
Citation :
Sérieux, vous avez le droit de ne pas aimer (et de le dire simplement)

C'est exactement ça, ni plus ni moins.

Citation :
Z'estes pas un peu navrants, là, les gars ? (...)
mais là, ça me fait penser à des gens dissertant sur des pixels à 255 dans des photos de Cartier-Bresson ou le centrage des sujet sur des photos de Richard Avendon.

Ha le retour de l'attaque personnel... procès d'intention... c'est un grand reporter alors prosternez vous... :-D

Faudrait revoir ce que tu as dit sur la photo de Hollande faite par Depardon, mais les rôles étaient peut-être inversés ! (avec moi qui disait que Depardon avait forcément choisi ce rendu ; et pas simplement raté la photo) :bravo:

Il y a aussi la fois où vous disiez que la règle des tiers étaient mal respectées, et où j'avais montré que des peintres comme Vermeer (assez reconnu lui aussi), ne la respectaient pas toujours...

Bref, miroir !

Citation :
Après avoir lui-même subi répression et tortures en Iran d'où il est originaire, tant de la part du pouvoir du Shah que de celui des Mollah après la révolution islamique, il a parcouru le monde souvent au péril de sa vie pour couvrir les conflits armés et autres malheurs s’abattant sur les populations.

Je n'ai rien dit contre ça. :8O:
Et puis si il faut lui donner 3€, je lui donnerai 3€.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 19:46:59 ]