Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 779 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17601
ça fait très pro, c'est aussi une technique pour que la personne qui pose , soit détendue etc...
17602
samho -> la 2eme en NB est super... cadré plus large c'est vachement mieux...
17603
les portraits ne me parlent pas... techniquement je suppose que c'est parfait... le modèle n'a pas l'air super à l'aise justement, le tout fait forcé, artificiel...
17604

Merci pour les retours.

Reiep je suis assez d'accord pour la préférence de couleur. J'ai d'autres shoot de prévu avec elle je lui demanderai de s'habiller plus clair. Mais là le froid et le sombre faisaient parti du cahier des charges.

Meursault, Pas parfait loin de là. Ca commence tout juste à être sympa pour moi. Ce qui te dérange le plus c'est l'attitude du modele ou la retouche?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17605
Citation :
je lui demanderai de s'habiller

Pfffffff :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17606
plutôt le modèle, mais c'est l'aspect de la photo le plus difficile à maitriser... le fond, le décor aussi p-e... mais faut des "cojones" pour s'attaquer au portrait... c'est casse-gueule comme exercice...
17607
Petite promenade du week-end dernier :

10625232494_db7d208abd_c.jpg
IMG_9918 by Reiep19, on Flickr

Hélas le reste n'est pas top, le soleil se couchait, j'avais mon trépied et tout... ah bah non, j'avais pas la bestiole pour attacher l'appareil à la rotule icon_facepalm.gif Je voulais en profiter pour tester les expositions multiples, à main levée, c'est raté.
17608
J'aime bien l'ambiance mais tes photos ont à peu près toutes le même rendu trop...net, je veux dire par là que l'accentuation des contrastes, des contours et des détails dessert le naturel de la tof.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17609
Citation de Samho :
J'aime bien l'ambiance mais tes photos ont à peu près toutes le même rendu trop...net, je veux dire par là que l'accentuation des contrastes, des contours et des détails dessert le naturel de la tof.

Oué. Mais quand même plus naturel que d'habitude je dirais !
Très beau site/sujet : ces petites buttes, les arbres... très belles couleurs d'automne... j'adore l'ambiance. Et aussi l'éclairage plutôt doux (moins tape à l'œil que beaucoup d'éclairages de fin de journée bien appuyés).
17610
Citation de G2 :
mrYmCUW.jpg

PKZ9ZwL.jpg

Citation de Reiep :
Bon je suis une quiche en portrait, mais je dirais que :

- très joli modèle :bravo:
- brune + chemisier noir sur fond très sombre, elle ne sort pas assez du fond de l'image
- joli bokeh et bonne gestion de la profondeur de champs à priori
- je préfère la couleur de la peau sur la 2ème, exposition différente ?

La miss (que je trouve aussi très jolie) semble pas complètement décontractée, mais d'un autre côté ça préserve aussi le naturel, la spontanéité. Plus détendue serait mieux, mais pas au prix de perdre le naturel.
L'éclairage de la seconde est plus chaud (genre soleil moins voilé), mais moi je préfère la première :
- éclairage doux, agréable, sans être flatteur (de manière trop visible)
- meilleur détachement du sujet sur le fond (couleurs différentes, flou plus marqué, sujet occupant plus le cadre)
- composition : moins "plein centre", regard de côté... ; en fait je la trouve très équilibrée, notamment au niveau des couleurs : le vert et le gris vont très bien avec la couleur peau et le bleu (magnifique) de ses yeux.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 15:51:01 ]