Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 782 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
17621

Je t'ai oublié réverend

Citation :

moi je les trouve pas mal ces portraits. J'aurais tendance à ne pas faire fixer l'objectif par le modèle en général, mais juste à côté, je trouve que ça fait plus naturel.

C'est un exercice que je fais souvent, mais en photos "volées"

C'est clairement pas ce que je fais le plus souvent. A par en photos de manif où comme toi je fais un peu de photos volées, je ne suis pas un cador du portrait. Mais avec un flash déporté, une modele sympa et assez jolie, je me suis vraiment éclaté.

J'en ai quelques unes où elle ne fixe pas l'objo et c'est vraiment chouette c'est clair.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:57:16 ]

17622
Je suis partant moi aussi pour bidouiller du RAW, peut-être que l'une ou l'autre de mes photos de nuit peut intéresser?
17623
Citation :
Mais là je suis payé par la maman donc je me dois d'avoir un résultat relativement classique.

J'me suis bien douté que c'était un truc comme ça. Mais je critique pas la démarche, je disais juste que c'était pas un truc qui m'attire en portrait. Moi en portrait je suis fan des lowkey et des dragan-style donc on en est quand même très loin :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 21:26:04 ]

17624

Oui, j'aime bien aussi bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17625
Citation :
Sinon j'ai une idée : et si on partait tous d'un même RAW, et on voit où ça nous mène ?

Yesssss, avec plaisir :clin:

Reip> super ton photographe :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 22:27:23 ]

17626
Citation de Will :
Je vous trouve tous assez sévères. :-D

Non mais où va-t-on ? ;)
Dans ce cas, c'est peut-être que j'ai oublié de préciser : j'aime beaucoup la première.

Citation de Reiep :
Concernant le traitement assez net de mes photos, j'essaie de m'inspirer de ce que font certains photographes que j'apprécie. Par exemple https://matthieu-parmentier.deviantart.com/

J'aime nettement plus ta dernière :
10625232494_db7d208abd_c.jpg

que celles que je vois sur sa page d'accueil ! Mais chacun ses goûts ; les miens ne sont pas forcément meilleurs que ceux des autres.

Cela dit, dans ce genre "un peu démonstratif", je te recommande le bouquin : "Bretagne Panoramic" de Philippe Caharel :
https://livre.fnac.com/a2464828/Philippe-Caharel-Bretagne-panoramic
je trouve qu'il y a beaucoup de photos très classieuses, et qui réussissent à marier le spectaculaire et la retenue/sobriété, ce qui est loin d'être facile.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 02:48:17 ]

17627
Citation :
Concernant le traitement assez net de mes photos, j'essaie de m'inspirer de ce que font certains photographes que j'apprécie. Par exemple https://matthieu-parmentier.deviantart.com/

Franchement... je déteste.

Désolé, mais je trouve ça tape à l'oeil, artificiel, pompier, privilégiant le WOW factor sur l'émotion... bref, vulgaire. Tout ce que je n'aime pas en photo (mais qui semble hélas être très tendance).

Mais voilà, c'est mon goût. Si tu aimes ça, je respecte et je comprends mieux ta démarche. Mais je vais désormais m'abstenir de commenter tes photos puisque tu cherche à aller dans un style qui ne me plaît pas. Mes remarques et conseils ne sont donc d'aucun intérêt.
Ou si je commente quand même j'essayerai de le faire en me rappelant ton objectif et non selon mon propre goût, mais c'est pas évident. :noidea:

17628
Citation :
Cela dit, dans ce genre "un peu démonstratif", je te recommande le bouquin : "Bretagne Panoramic" de Philippe Caharel :
https://livre.fnac.com/a2464828/Philippe-Caharel-Bretagne-panoramic
je trouve qu'il y a beaucoup de photos très classieuses, et qui réussissent à marier le spectaculaire et la retenue/sobriété, ce qui est loin d'être facile.

J'essayerai de jeter un coup d'oeil dessus.
En beau livre de photos sur la Bretagne, je vous recommande chaleureusement "Bretagne des lumières" de Michel Thersiquel.

Il est sorti en 2004, probablement épuisé. On le trouve d'occase a un prix dérisoire (vu aussi dans les 10 € sur eBay ou chez des bouquinistes).
17629
Citation de Will :
Citation :

Franchement... je déteste.

Désolé, mais je trouve ça tape à l'oeil, artificiel, pompier, privilégiant le WOW factor sur l'émotion... bref, vulgaire. Tout ce que je n'aime pas en photo (mais qui semble hélas être très tendance).

Mais voilà, c'est mon goût. Si tu aimes ça, je respecte et je comprends mieux ta démarche. Mais je vais désormais m'abstenir de commenter tes photos puisque tu cherche à aller dans un style qui ne me plaît pas. Mes remarques et conseils ne sont donc d'aucun intérêt.
Ou si je commente quand même j'essayerai de le faire en me rappelant ton objectif et non selon mon propre goût, mais c'est pas évident. :noidea:

j'irai pas jusqu'à dire que je déteste mais je suis pas super fan... mais bon, c'est p-e pas très original, les bouquins photos qui m'ont le plus interpellés, qui me fascinent littéralement en fait, ces derniers temps sont "la france de Raymond Depardon" et un sur Eugène Atget "the pioneer" en angliche...
17630
Je vous trouve assez sévère aussi avec Parmentier :-D
Il a quand même qq clichés qui sont beaux notamment ses poses longues avec de l'eau.
Mais c'est vrai que son style est spécifique. Mais au moins il en a un à lui, c'est pas comme moi icon_facepalm.gif

Mes photos ici