Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 528 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
17611
Merci Pouet. Tu as la même vision que Seth.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17612
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce genre de portrait est vraiment d'une approche trop classique pour moi.

Je lisais jesaisplusoù la tendance actuelle à dynamiser le portrait par une approche plus extrême soit avec des plans plus serrés coupés mi-front ou mi-cheveux, soit avec le sujet "en situation" (comprendre en train de faire qqch, une expression sur le visage genre stupéfaction, surprise, etc.)

Les 2 tofs de cette page résument assez bien cette tendance.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 16:58:10 ]

17613
Je vous trouve tous assez sévères. :-D Moi je les trouve pas mal ces portraits. Je leur trouve beaucoup de naturel. Quant aux fait que les fringues se détachent pas assez du fond (qui a un joli bokeh au passage), je trouve que ça fait justement "surgir" le visage qui semble se détacher du reste.

Je trouve d'ailleurs que les zones chair qui ressortent forment, sur les deux photos, des formes qui sont plutôt sympa.

Détail : je me demande si, sur la seconde, ça ne vaudrait pas le coup de mettre un ch'tit coup de tampon sur la tâche claire en arrière plan.

Voilà. Après, ça dépend de ce qu'on cherche. Si c'est un portrait typé mode/magasine, y'a encore du boulot. Si c'est un truc à la fois propre, constituant une plutôt belle photo, mettant le modèle en valeur tout en conservant un grand naturel, pour moi, c'est réussi.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 17:45:07 ]

17614

moi je les trouve pas mal ces portraits. J'aurais tendance à ne pas faire fixer l'objectif par le modèle en général, mais juste à côté, je trouve que ça fait plus naturel.

C'est un exercice que je fais souvent, mais en photos "volées"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17615
Citation de Samho :
J'aime bien l'ambiance mais tes photos ont à peu près toutes le même rendu trop...net, je veux dire par là que l'accentuation des contrastes, des contours et des détails dessert le naturel de la tof.

C'est pas faux. Par contre la miniaturisation de l'image sur AF accentue l'effet, je ne sais pas si tu as cliqué dessus, c'est comme même moins violent.

Concernant le traitement assez net de mes photos, j'essaie de m'inspirer de ce que font certains photographes que j'apprécie. Par exemple celui-ci : c'est un rendu super net, mais peut-être est-ce dû à un meilleur couple appareil-objectif (Nikon D800 donc résolution gigantesque) ?

Bref, j'expérimente et essaie de m'approcher du résultat voulu. Si éventuellement vous avez des conseils je suis preneur :bravo:

Sinon j'ai une idée : et si on partait tous d'un même RAW, et on voit où ça nous mène ? :)
17616
bonne idée!
faut une bonne photo à la base et chacun fait son traitement.:bravo:
17617
Citation de Will :
Voilà. Après, ça dépend de ce qu'on cherche. Si c'est un portrait typé mode/magasine, y'a encore du boulot. Si c'est un truc à la fois propre, constituant une plutôt belle photo, mettant le modèle en valeur tout en conservant un grand naturel, pour moi, c'est réussi.

Tout à fait, ce sont de très bons portraits, je suis bien incapable d'en faire d'aussi bons.
17618
Citation de Reiep :


Sinon j'ai une idée : et si on partait tous d'un même RAW, et on voit où ça nous mène ? :)


tiens... ça pourrait être rigolo ça...

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 18:50:38 ]

17619
Faudrait plusieurs photos : au moins 1 portrait, 1 macro et 1 paysage. Et chacun poste sa recette et le résultat, oeuf course.
17620

Citation :

Je lisais jesaisplusoù la tendance actuelle à dynamiser le portrait par une approche plus extrême soit avec des plans plus serrés coupés mi-front ou mi-cheveux, soit avec le sujet "en situation" (comprendre en train de faire qqch, une expression sur le visage genre stupéfaction, surprise, etc.)

C'est vrai, je comprends ce que tu veux dire Sam. Mais là je suis payé par la maman donc je me dois d'avoir un résultat relativement classique. De jouer dans les valeurs sures. Le but est de faire de belles photos comme le précise Will tout à la fin de son post.

Citation :

Quant aux fait que les fringues se détachent pas assez du fond (qui a un joli bokeh au passage), je trouve que ça fait justement "surgir" le visage qui semble se détacher du reste.

Bien vu, c'est exactement l'effet recherché Will. Je prefere que l'oeil soit attiré par son visage et ses tres jolies yeux (je me noie dedans mrgreen ).

Merci pour vos remarques en tous cas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.