Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 799 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17641
Par contre je suis au regret de constater que les taxis jaunes ne sont plus des Crown Victoria... Tout se perd.
17642
Citation :
Sinon, les filtres gris dont tu parles c'est pour atténuer la lumière lors des poses longues justement ou ya une autre fonction comme de faire disparaitre les ombres?

Ça ne sert qu'à diminuer la quantité de lumière qui entre, donc de permettre soit d'allonger les temps de pause (ce qui aide à faire disparaître tout ce qui est en mouvement), soit d'ouvrir plus le diaph (photo à PDC courte en plein soleil par exemple).
17643
Mouais, c'est donc bien ce que j'avais compris. Merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17644
cool série encore une fois révérend ! :bravo:

cette fois-ci j'essaie de détailler... (pour ce que ça vaut ! ^^)

a. dommage que le bâtiment à l'avant plan soit aussi sombre
b. sympa, classique...
c. j'adore... le double contraste style/couleur... terrible...
d. sympa... c'est celle-là que j'aurai appelé "folie des hommes", la dictature de la clim' ! :shootme:
e. pareil, mais je préfère... je me demande si j'aurai pas essayer d'assombrir les parties plus claires, blancs presque cramés
f. voile blanc mais sympa quand même... on voit ces bâtiments en vue aérienne dans l'intro de west side story ! :bravo:
g. un peu disloqué mais l'effet est sympa...
h. évidemment avec un sujet pareil ! :bravo:
i. j'accroche moyen... mais je ne saurais dire pourquoi... :noidea:
j. classique, légèrement décentré... si c'est fait exprès, je me demande si ça n'aurait pas été plus rigolo de carrément décentrer
k. moui...

pas terrible les commentaires... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

par contre moi j'aime bien ce coté plan plus serré...
17645

mais oui, on a le droit de ne pas tout aimer ! mrgreen  Voire de n'en aimer aucune (mais je serai chagrin alors)

 

> Samho

non pas de trépied. Je pose mon appareil sur un muret, une rampe, tout ce que je trouve en fait, et de déclenche avec un retardateur sur 2 sec. pour éviter le flou de bougé.

Quand j'ai pas de support horizontal, je cale l’appareil sur un support vertical (mur, poteau etc, tout ce que je peux trouver en fait). En général, ça bouge pas trop.

Et si a bougé, je refais une toph (la magie du numérique : la prise de vue coute rien, on voit le résultat tout de suite)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17646
Bon, il y en a deux que je trouve intéressantes. Celle du pont (point de vue assez original) et celle des taxis, qui semble totalement manquer d'intérêt au premier regard, mais dont je trouve qu'elle fait un bel instantané rendant probablement bien l'ambiance.
J'aimerais pouvoir les voir en plus grand :-D
17647
Pour les taxis il te manque juste la désat' et tu peux aller les vendre en cadres au rayon déco de Casto.
17648
:8O:
J'ai pensé la même chose :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17649

Il y a que moi que ca perturbe qu'elle soit penchée la photo au taxis?

Dommage qu'ils ne soient pas nets. Mais l'idée est sympa.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17650
Citation de Gaston :
Il y a que moi que ca perturbe qu'elle soit penchée la photo au taxis?
Dommage qu'ils ne soient pas nets. Mais l'idée est sympa.


non, moi aussi... d'où le "moui" ci-dessus... mais s'il avait redressé la route, donc les taxis, ce sont les immeubles qui auraient encore plus l'air penché... non ?