Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 553 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17271
Pour le criquet je préfère celle de Samho ; pour l'arbre je verrais bien une demi mesure (un peu moins flashy que celle de Samho).


Sinon par rapport à ce que je disais ci-dessus (clic droit + afficher l'image pour avoir la résolution normale) :

image.php

image.php

Ça la fout mal, quand même... :??:
17272
1. oui mais c'est dommage de couper le bout de ciel bleu... les nuages ont moins de reliefs aussi...
2. trop flashy comme dit dr pouet
3. idem, la couleur est presque fluo ! ^^ et pour le recadrage, j'ai l'impression que le cricket est moins net, flou de bougé p-e ?

voici la photo originale sans retouche de la 3

DSC_0229_zpsf349a689.jpg~original


l'expérience est sympa en tout cas ! :bravo:
17273
Dr Pouet -> pour le comparatif, il s'agit de 3 appareils dans la même gamme de prix ?
17274
Faut quand même signaler que j'ai fait ça à l'arrache en 5 minutes, hein. Ok pour l'arbre trop flashy, l'accentuation est trop importante et ça ne fonctionne pas. Bref. Par contre pour la 1, les nuages n'attirent JAMAIS l’œil, on voit la fleur, éventuellement l'insecte, le fil, le vert et ensuite, tout à la fin le ciel. Bref, pas grand intérêt à y mettre de l'importance. Pour le criquet, la couleur fluo est liée à l'expo que j'ai monté, je n'ai pas du tout touché aux couleurs. Tu as faite une bdb dessus?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17275
Citation de a_meursault :
Dr Pouet -> pour le comparatif, il s'agit de 3 appareils dans la même gamme de prix ?

Pas vraiment non !

Bon je ne sais pas exactement avec quel objectif ça a été fait, mais l'info doit se retrouver. Logiquement c'est avec de très bons objectifs. Le boitier Leica M9 est à environ 5000€, le Canon à 2500€ ; le X100s est à 1100€ (avec son objectif fixe, qui n'a pas de zoom), le X-E1 à 1500€ avec son "zoom de base" (mais excellent).

Même à 400ISO, niveau de bruit sur le texte :

image.php

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 22:47:24 ]

17276
Dr Pouet -> ah ouais quand même !!! carrément à a ramasse le leica alors ! :8O:



Citation de Samho :
Tu as faite une bdb dessus?


bdb ?? :?!:
17277
Balance des blancs.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17278
non... balance auto de l'appareil... juste un poil de contraste en post...
17279
Tu traites avec quoi tes tofs?

Au fait, je viens de mettre à jour les dAFis photos...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 23:03:25 ]

17280
rholala... j'vais me prendre une volée de bois vert... bon, je sais me servir de PS mais je trouve que la palette de réglages de la galerie photo de windows le fait aussi bien et plus facilement... faudrait que je choppe lightroom, comme tout le monde ! :-D

oui j'ai vu pour la màj des dafis ! ^^