Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 936 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17871
Ça me fait penser que je connais quelqu'un qui prend des petits bouts de films pour les événements familiaux ou amicaux, et ensuite il choisit des images pour en faire des photos. Ça permet d'avoir une bonne expression sur tous les visages, éviter les grimaces...
17872
Le TL de crépuscule est un des plus dur à réaliser.

En TL on privilégiera toujours le temps de pose sur les ISO. Personnellement j'ai longtemps eu pour règle de ne jamais dépasser la sensibilité matie du capteur, rarement au delà de 400 ISO. On peut y déroger mais il vaut mieux augmenter le temps de pose.

Ce qui va être très délicat c'est de conserver les couleurs et l'exposition. Pour ça le coucher de soleil est nettement plus simple que le lever, en TL.

Il faut savoir que tout paramètrage auto va entrainer une fois les images passées en film un effet de pompage de l'image assez moche, avec des variations importantes en plus si on parle des iso ou du diapo.

Personnellement je procède toujours raisin : choix des ISO, choix du diaph (souvent entre 8 et 11, la nuit je peux descendre). de nuit on peut vite atteindre des temps de pose de 30s et plus.

L'intervalle est très important car c'est lui qui va donner le mouvement, au passage impossible de reproduire ce que voient tes yeux en dessous de 24 images par secondes... En plus là on parle de temps de pose longs donc si on rajoute un long intervalle on se retrouver avec un mouvement très éloigné de la réalité, des fois c'est pas un problème. Je te conseille de descendre en dessous de 5 seconde d'intervalle (sans compter le temps de pose bien sûr).

Sur cette vidéo, nous avons choisit des intervalles courts (1 seconde) :


Sur celle là des longs (5 à 10), ça change pas mal le rendu :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17873
Putain mais ce connard de correcteur me remplace aussi par raisin. fils de pute

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17874
t'inquiète... moi aussi je procède toujours raisin... :-D

(fdp c'est pas joli joli... :oops2:)
17875

sont chouettes ces TL bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17876
Merci, j'en ai fait quelques uns mais je suis surtout l'assistant du mec (enfin j'ai été, ça se produit maintenant que quand j'ai du temps ce qui est rare) qui les a presque tous fait et fait la post prod de l'ensemble, mon mentor :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17877
x
Hors sujet :
C'est une des boites auxquelles je participe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17878
Citation :
sont chouettes ces TL

+1 :aime:

Faudra que je teste ça un jour comme même.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17879

Bon, mon premier test dure péniblement 5 secondes et est nul à chier comme il fallait s'y attendre (c'est tout laiteux au début et les belles couleurs vont trop vite...) ! icon_mdr.gif

Merci pour les conseils Picto, j'en tiendrai compte lors de mes prochains essais. Ou alors je m'en tiendrai à la musique, ce qui n'est pas dramatique non plus... icon_biggrin.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17880
OUI/NON?
Merci
1923635.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici