Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 761 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17831

 

  icon_exclaim.gificon_exclaim.gif ALERTE SPAUNIX icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

17832
Will> ça me semble une sacré usine à gaz ton truc :-D
Pourquoi tu n'utilises pas de cloud pour tous tes JPEG? Pour moi c'est la soluce idéale pour tous les "petits" fichiers. Le temps perdu à uploader (et encore!), tu le rattrapes en portabilité je peux te l'assurer. Je ne me fais même plus ch** avec des clés USB maintenant.

Tu as pas mal de solutions gratos et ya de plsu en plus d'espace de stockage.

HUBIC : 25Go gratuit, confidentialité assurée et c'est géré par OVH que tu connais bien puisque c'est notre hébergeur :clin:
Jamais eu de soucis avec eux, création du compte et disponibilité de l'espace en moins d' 1 min chrono :8O:

ya aussi Skydrive avec ses 25Go ou Google Drive 15Go, etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 10:31:04 ]

17833
Citation :
Il faudrait un filtre photoshop proposant une bonne émulation de l'analogique...

Y'en a plein. Pour Photoshop et Lightroom. Je crois que les plus célèbres sont les Sylver Efex. C'est pas donnée, mais ça marche apparemment bien de ce que j'en ai lu.

Citation :
ALERTE SPAUNIX

:mdr:

Sam : Il y a logo web à droite. Ça comprend tout : mails, cloud, FTP, site...
Je m'aperçois par contre que j'ai pas mis de flèche entre les JEPGS tirés et les sorties. Mais OSEF.

Oui, ça ressemble un peu à une usine à gaz. Mais le fait de travailler :
- avec deux ordis dont un portable
- en vadrouille et at home

oblige à cette gestion. Le jour où LR fonctionnera en réseau, ça simplifiera peut-être les choses. Avoir un disque dur portable plus gros et en USB3 arrangerait aussi sans doute les choses, mais le budget est bloqué pour l'instant sur des trucs de musique. :-D

Maintenant, si vous avez un workflow plus simple à proposer, je prends :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 12:07:49 ]

17834
C'est une usine à gaz, donc potentiellement plein de problèmes en perspective (synchro, sauvegardes, etc.). Sans parler du temps que ça bouffe de mettre en place un truc pareil. Franchement, attend d'avoir les sous pour un gros DD à ballader + éventuellement un de sauvegarde. Là c'est un workflow on ne peut plus dangereux quant aux risques d'erreurs qu'il peut engendrer

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 12:14:42 ]

17835
Merci pour vos avis. Question : est-ce que vous avez vraiment regardé le workflow ou juste été effrayés par le diagramme et considéré que c'était une usine à gaz ?
Parce que j'avoue ne pas trop voir le côté "hyper dangereux" dans la mesure où les sauvegardes sont automatisées et sur plusieurs supports :noidea:

Citation :
attend d'avoir les sous pour un gros DD à ballader + éventuellement un de sauvegarde

Je me balade déjà avec un disque 1 To. Mais il n'est qu'USB 2
Le disque blanc en bas du schéma est un 3 To USB3. L'autre pour les backup perpendiculaires est un 1 To.

J'allais dire que je ne vais pas investir dans un HD 2,5" 1 To USB3 à l'heure actuelle (je vise plutôt un NAS), mais j'ai vu qu'on en trouve maintenant à moins de 70 €. :8O: La dernière fois que j'avais regardé, c'était plutôt 250 €.

Ça change tout. :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 12:38:13 ]

17836
non mais par exemple la double gestion de catalogues LR, avec du temporaire, c'est la porte ouverte à plein de soucis d'images off line
17837
Ça, OSEF. Il suffit de demander à LR de les relocaliser une fois le HD branché.

Que j'aie un catalogue local temporaire ou tous les catalogues sur le portable, ça ne change rien dans la mesure où les photos sont sur de l'externe.
L'intérêt du catalogue temporaire, c'est qu'il reste léger. Ça me permet de travailler raisonnablement rapidement sur des photos et ça évite de remplir mon HD interne qui n'est pas monstrueux et est bien occupé par des projets audio.

Avoir un ordi plus puissant avec un gros disque simplifierait les choses, mais c'est pas d'actu. Déjà, si j'obtiens du boss d'ajouter un SSD pour mettre l'OS et les softs, ça sera pas mal. :-D
17838
17839

bonne la 3e

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17840
"Le slam c'est chiant" :mdr: