Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 035 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17861

Le rendu, euh... Fidèle à ce que je vois avec mes yeux. mrgreen

La luminosité ambiante, je ne sais pas quoi répondre à part crépusculaire.

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17862
voilà, donc c'est impossible de répondre.:-D
je vais quand même tenter de t'orienter.

pour le temps de pose, ca va dépendre de ton ouverture et de la luminosité.
pour du paysage, on prend en général une ouverture entre f/6 et f/8 afin d'avoir une très grande zone de netteté. c'est aussi dans cette zone que les optiques donnent bien souvent les meilleurs images en terme de piqué.
si tu as un mode priorité ouverture, tu choisis donc ton ouverture et tu vois ce que l'apn te propose en temps de pose.
si c'est trop long pour toi, augmente les iso. si c'est trop court baisse les.:bravo:
17863

bravo

Super Seth, je devrais m'y retrouver un peu mieux avec ça. J'ai fait mon premier essai tout à l'heure mais j'ai pas eu le temps de regarder ce que ça donnait bicoz musique. Je posterai éventuellement une ou deux images pour des conseils sur pièce.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17864
17865
D'ailleurs une question de nioub me vient à l'esprit : dans le cas du time-lapse, si tu veux choper le crépuscule, tu dois t'y prendre un peu avant et un peu après donc en terme de durée la luminosité change énormément.
Est-ce que tu réadaptes tes réglages à chaque tof? Pour un rendu correct, tu déclenches tous les combien de temps?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17866

très important pour avoir un rendu "crépusculaire" : il va falloir sous-exposer, de quelque chose entre -1 et -3 diaph. Sinon ton crépuscule, on y verra comme en plein jour.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17867
Salut, je squatte avec ma cam HD canon. Pouvez me virer de suite si vous pensez que j'ai rien à faire ici. Voilà, mon écran est trop petit et donc j'utilise un lecteur dvd portatif Lidl comme écran pour mieux voir ce que je fais. Vous pensez que c'est une bonne idée ? On peut trouver des écrans pas trop cher et fiable pour calibrer ? Comme je fais aussi accessoirement de la musique, j'ai pas trop de tune pour l'image.
17868
Citation :
Pouvez me virer de suite si vous pensez que j'ai rien à faire ici.

Ce ne serait pas très sympa ! Normalement ce n'est pas l'esprit. Ni sur AF, ni dans le pub.

Par contre ta question est assez pointue, donc si jamais tu n'as pas de réponse, ce sera plutôt ça la cause (personnellement : je ne sais pas te répondre :( ).
17869

Citation :

 si tu veux choper le crépuscule, tu dois t'y prendre un peu avant et un peu après donc en terme de durée la luminosité change énormément.

Oui, c'est exactement ce que je me demandais.

Citation :

Est-ce que tu réadaptes tes réglages à chaque tof? Pour un rendu correct, tu déclenches tous les combien de temps?

Là j'ai shooté pendant 45 minutes à deux images/minutes. C'est peu par rapport à ce qui est préconisé dans les tutos qui recommandent plutôt une image/5 secondes et qui proposent aussi de le calculer soi-même en fonction du machin et du bidule mé bon. icon_neutral.gif

Citation :

très important pour avoir un rendu "crépusculaire" : il va falloir sous-exposer, de quelque chose entre -1 et -3 diaph. Sinon ton crépuscule, on y verra comme en plein jour.

Ok, je verrai de quoi il retourne en temps voulu mais c'est bien noté mon reverend. icon_bravo.gif

+1 Pouet première phrase.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17870
Citation :
Citation :
Pouvez me virer de suite si vous pensez que j'ai rien à faire ici.

Ce ne serait pas très sympa ! Normalement ce n'est pas l'esprit. Ni sur AF, ni dans le pub.

Par contre ta question est assez pointue, donc si jamais tu n'as pas de réponse, ce sera plutôt ça la cause (personnellement : je ne sais pas te répondre ).


Bah c'est le problème de venir sur un fil de photographes avec des questions concernant une camera, j'ai un peu peur de polluer... Finalement c'est aussi de la capture d'image, les problèmes sont très ressemblant, la grosse différence c'est que je ne peux pas disposer des même temps d'ouverture que pour la photo et les performance sont inférieur à vos appareilles. Mais voilà, je pense que vous avez aussi des problèmes de taille d'écran pour visualiser correctement votre travaille en direct, d'où l'explication que je pourrais donner en partie aux dernières questions que j'ai lu ici. C'est avec un grand plaisir que je partagerais mon expérience avec vous si ça vous apporte des avantages pour la photo. Il y a juste un grand écart, des contraintes entre la photo et le film qui sont très éloignés d'où un gros risque de confusion.
On veut faire la même chose mais nous ne disposons pas des mêmes outils...

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 04:03:07 ]