Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 221 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17891
@ G2 > dans l'absolu ma préférée est la 3ème : chouettes nappes de brouillard, beaucoup de plans (vert, puis marron, puis brouillard, puis marron, puis montagne) et donc super perspective, douceur et naturel de l'éclairage... Pas tape-à-l'œil mais très sympa.

Pour les 2 autres, ça dépend du but. Si c'est juste pour l'esthétique, je préfère la 1ère : chouette premier plan, et chouette fond montagneux. Si le but est de montrer la montagne, je préfère la seconde dont elle est clairement le sujet principal (le 1er plan servant alors à la mettre en valeur ; alors qu'elle l'occulte un peu sur la 1ère).


Pour la cabane : sympa si le but est une photo d'ambiance. Sinon je trouve qu'on a un peu le cul entre 3 chaises : cabane, champ, et montagne. Mais dans le registre ikéa-style : pas mal du tout (pour être complètement décoratif : dommage qu'il y ait cette petite ombre portée sur la cabane). Pour le coup je crois que ce serait pas mal de montrer un peu plus le champ ; comme mettre la limite droite de la cabane à peu près au milieu de la largeur de la photo (voire 2/3 champ et 1/3 cabane).


Vu les photos que tu fais, je suis tenté de te recommander chaudement :
https://www.google.fr/search?q=bretagne+panoramic+caharel

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 03:02:39 ]

17892
Pour le cadrage de la maison il ne me plait pas non plus mais il y avait un panneau tout moche à droite, et des épiceas à gauche.

Le but de ces photos et juste de montrer la nature, les sommets du massif central... Sans prétention aucune, ça sera rangé avec les phot de vacances.

Merci en tous cas pour les remarques.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17893
Hello, on m'a offert un RX100 pour mes 30 ans ! Du coup je débarque sur ce thread :)
Avant de vous demander conseils, je vais apprendre à bien m'en servir. Une fois que je serai un peu plus au point, je vous soumettrai mes chefs d'oeuvre.
A bientôt donc !
17894
Ok rascar. Tu es le bienvenu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17895
Citation :
Ben moi ça me semble plus naturel sans accentuation. Question de goût.

C'est quand même un phénomène naturel et bien connu. À tel point que c'est «une règle» pour donner de la perspective en peinture : ce qui est loin est délavé, flou, et souvent bleuté


Non mais je sais ça, et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

J'me suis permis d'illustrer mon propos.

Photo originale
cKOmVgh.jpg
Photo avec plus de contraste : il me semble qu'on distingue mieux la profondeur, le voile blanc est moins présent et je ne crois pas avoir cassé trop le côté très naturel de la tof. La photo me semble moins plate.
1935344.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 10:48:21 ]

17896
les deux se défendent je trouve...
17897
Moi aussi.

Je préfère le premier plan de la seconde (traitée) et le reste de la première. Il faudrait faire le traitement de la seconde avec un filtre dégradé pour ne traiter que le premier plan.

A part ça, quelqu'un a entendu parler des filtres polarisants ? :-D

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 13:08:10 ]

17898
C'est le filtre qui permet de passer à travers les reflets de l'eau pour faire des photos de poisson ?
17899

y a plein d'autres possiblités au polarisant

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17900
Notamment de considérablement diminuer le voile atmosphérique.