Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 326 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18021
OK, vu les specs, si tu débutes en photo et souhaites un truc pratique, zoom grand angle à télé-objectif, pourquoi pas. Dans cette catégorie c'est un haut de gamme ( à part un Sony à 1000 € ). Si je n'étais pas un vieux "réac" de la photo et que je débutais, je dirais qu'à l'époque ou je voyageais, j'en aurais rêvé... 26/600... Je pense que le bridge est un bon choix. Son côté pratique, multi usages, compact est le point positif. A mon avis ça peut donner envie d'aller plus loin en photo .
Pisque t'es bassiste, on peut dire que c'est une bonne JB Squier VM ou CV ou Cort, Yam, Ibanez, polyvalent et ça permet de s'amuser, c'est loin d'être mauvais. Les grincheux diront que rien ne vaut un 24x36 réflex full frame et sa batterie d'objectifs... mais bon, commence-t-on la basse avec une Stingray ou une Fender CS ou une Sandberg à 2500 € ?
Sur ce genre d' APN, le principal atout est la polyvalence. Voili.
18022
Ah là ça me parle bien plus, merci AS :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

18023
On dit pas tache, on dit "débutant" ! Et à part ceux qui n'ont jamais commencé, on en est tous passé par là (voire on y est resté).

Bon du coup tu ne vas pas savoir précisément quels sont les caractéristiques qui sont les plus importantes pour toi, et celles que tu es prêt à un peu sacrifier. Mais tu as l'air déjà décidé pour un bridge.

Pour passer quelques années avec, se faire la main, déterminer les caractéristiques importantes à nos propres yeux, le tout pour 600€... je trouve qu'un bridge est plutôt un bon choix.
Sinon je n'ai pas trop regardé, mais je vois que le Fuji date de 2011, tandis que l'Olympus Stylus 1 est plus récent, peut-être que ce dernier serait un meilleur choix ?

Sinon un investissement plus durable mais 800€ : Olympus E-M10 ? (plus durable parce-que tu peux compléter par d'autres objectifs, garder les objectifs si tu changes de boitier etc...)

Ou alors un choix bien différent, mais qui pourrait aussi être un investissement durable en devenant ultérieurement ton 2ème appareil, le compact qu'on emporte partout : Fuji X20 400€. --> bonnes photos lui aussi, et bon apprentissage aussi car il affiche toutes les infos (vitesse diaphragme iso...) et permet donc de comprendre et gérer les réglages.

Après le choix est hyper vaste... pas si facile de te conseiller :noidea:

EDIT et crosspost : d'accord avec AS comme tu vois :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 22:48:39 ]

18024
Au départ je partais plus sur un reflex canon 700d ou 100d, mais le fait de se trimballer un objo ou 2 me gène pas mal, et puis je risque de sous-exploité le bouzin.
J'avais remarqué que le fuji date de 2011, et je me dis que depuis il a dû y avoir des avancées et donc des appareils plus performants. Je vais me renseigner pour l'olympus stylus.

Pour l'E-m10 je ne sais pas, j'ai d'autres passions à coté donc mettre 800€ direct dans la photo c'est compliqué.

EDIT : Ah le Fuji X20 à l'air intéressant (peut-être parce que j'aime le look rétro). C'est con mais 12M de pixels ça change beaucoup par rapport à 16M ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 22:58:11 ]

18025
Citation de Alx33 :
Au départ je partais plus sur un reflex canon 700d ou 100d, mais le fait de se trimballer un objo ou 2 me gène pas mal, et puis je risque de sous-exploité le bouzin.
(...)
Pour l'E-m10 je ne sais pas, j'ai d'autres passions à coté donc mettre 800€ direct dans la photo c'est compliqué.

100% d'accord.

Citation de Alx33 :
J'avais remarqué que le fuji date de 2011, et je me dis que depuis il a dû y avoir des avancées et donc des appareils plus performants. Je vais me renseigner pour l'olympus stylus.

Ce qui est important, c'est la taille physique du capteur, donc en millimètres, pas tellement en mégapixels. Et quand on a un viseur numérique, le nombre de pixels dans le viseur est important aussi (sur les vieux bridges c'était 200.000 pixels, on voyait très mal). Là le capteur des 2 ont à peu près la même taille (8x6mm), et les viseurs le même nombre de pixels (1,4 millions, ce qui est tout à fait exploitable, et proche de ce qui se fait de mieux)... donc je ne sais pas trop. J'ai l'impression que l'Olympus est surtout moins encombrant.


Citation de Alx33 :
EDIT : Ah le Fuji X20 à l'air intéressant (peut-être parce que j'aime le look rétro). C'est con mais 12M de pixels ça change beaucoup par rapport à 16M ?

En tenant compte de son prix, de son encombrement... et sans tenir compte de son look, le X20 est de très bonne qualité. Et son zoom par bague mécanique est très agréable.
D'un autre côté l'Olympus Stylus 1 a aussi un look un peu rétro ! Essaie d'essayer les 2...

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 23:09:40 ]

18026

euhhh moi j'ai commencé avec une Stingray redface2mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18027
Et moi je rêve d'un Leica... :noidea:
18028
Citation de American :
Et moi je rêve d'un Leica... :noidea:

Pas un numérique alors (regarde le bruit dans le carré rouge, la définition sur la pièce de monnaie...) :|


image.php

image.php

image.php

Ce n'est plus que du Hermès...
18029
T'es pas gentil, Dr Pouet... Ca fout les b****s de voir ça. :oops2:
18030
C'est clair. :| (j'avais le même genre de rêves que toi.) D'un autre côté, plus positif, tu peux avoir mieux pour 5 fois moins cher ! :D:

Ou si 5000 voire 15.000€ c'est "pas grand chose" (tant qu'à y être, autant prendre le Noctilux comme objo) (soit dit en passant, j'aime beaucoup de photos sur cette page), le Leica reste le plus beau, et celui de Cartier-Bresson.

Ou encore : si on peut se payer un Leica et ses objos, on peut aussi se payer des pelloches argentiques et leur numérisation par un labo pro. Ça fera encore plus Cartier-Bresson, tant qu'à y être. Et puis vous me mettrez aussi un Rolleiflex (Willy Ronis-style) + le CD de Gainsbourg (Où est ma petite amie ? Elle est dans mon Rolleiflex...) et on n'en parle plus. :oops2:


Citation :
Ah... La basse dans le Rock'n'roll...

Allusion à "la trompette dans le jazz" ? :D:

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 00:45:34 ]