Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 575 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17531
Reip> Un truc que j'ai (trop) sous-estimé au début, c'est l'étalonnage de mon écran. Ca peut faire des écarts de résultats assez énormes en fin de traitement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17532
Citation :
Sinon, un bon truc est de revenir régulièrement à la photo brute.

+1
L'affichage avant/après de LR est une bénédiction pour ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17533

sur Nikon Capture NX (1 ou 2), on peut défaire ce qu'on a fait et pas forcémnt dans le sens où on l'a fait d'ailleurs : chaque étape de modification est activée/désactivée indépendamment des autres

C'est assez cool comme outil

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17534
Anéfé, c'est cool ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17535
De mémoire (mais je ne m'en sers jamais), il me semble que c'est pareil dans LR. Dans le panneau de gauche, il y a la liste des modifications et on peut en annuler / rétablir. Par contre, je ne sais plus si ça marche indépendamment pour chaque modif ou si c'est juste un historique.
Le truc qui est intéressant, c'est qu'on peut transformer cette suite de modifs en preset.

On peut aussi créer des copies virtuelles pour essayer différents réglages.
17536
Ah voui, maintenant que tu le dis, il me semble qu'il y a un historique complet des opérations. Jamais utilisé par contre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17537
Dans LR c'est juste un historique hélas.

Les copies virtuelles c'est très pratique, enéfé.
17538

oui dans capture aussi, ça peut etre sauvegardé en preset et appliqué photo par photo ou en batch sur tout un paquet en une fois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17539
Idem dans LR. Qui permet aussi de synchroniser les modifications sur tout un groupe de photos ou encore de copier-coller les paramètres avec choix des paramètres à copier.
17540
Je reviens rapidement sur les vieux objos Pentax offerts à ma Donzelle : ça marche plutôt pas mal du tout :bravo:

Effectivement à 1.7 le 50mm est un peu trop exigeant en termes de focus/pdc, mais en fermant un tout petit peu on peut se débrouiller correctement!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon