Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 086 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 583 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18691
Citation :
J'ai grave appris avec mon minolta xg-1


J'ai l'impression à nous lire tous, que numérique ou à pelloches, c'est surtout avec les bons appareils photo qu'on apprend le mieux :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18692
C'est sûr qu'on apprend plus en pouvant régler ouverture/vitesse, et maintenant sensibilité.


1928058.jpg
Tiens ça, ça ressemble beaucoup au tout premier que j'ai eu.


x
Hors sujet :
> Aujourd'hui -je parle en tant que gros gros nioub photographe hein-, on a des usines à gaz qui tiennent dans un slip,

Et probablement plus de puissance de calcul que le module lunaire Apollo qui s'est posé sur la lune. :-D

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 18:30:18 ]

18693
mon premier
ob_4ec9a6_ikomatica.jpg
(edit)
c'etait un Zeiss Ikon (allemagne de l'est), on y chargeait des cartouches de pelloches securisées (format 110 ou 126 je sais plus) comme quoi le disk Kodak a rien inventé.. Javé 10-11 ans

x
Hors sujet :
et oui Will Z c'etait ça que je voulais dire. je viens juste de comprendre pourquoi tu m'avais trouvé condescendant. Foutue tournure de phrase
:oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:44:48 ]

18694
Un Biloumatic, l'appareil des chti's !
Analogique nucléaire, sans aucun doute.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:25:50 ]

18695

Moi toujours super content du pancake 40mm f/2.8. En portrait ça cartonne, à tel point que je l'utilise plus souvent que le 85mm f/1.8 qui pourtant est une référence.

J'ai aussi tendance à l'emporter partout.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 23:04:32 ]

18696
18697

peck.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18698
Citation de le :
(edit) c'etait un Zeiss Ikon (allemagne de l'est), on y chargeait des cartouches de pelloches securisées (format 110 ou 126 je sais plus)

Humm, che krois pien que zelui t'Allemagne de l'est, z'est Zeiss Iena.

De ce que je comprends de la lecture en diagonale de la wikipedia, Zeiss Ikon a été créée à la séparation RFA / RDA (l'entreprise ayant été créée à Iena / Jena en Allemand).

Au passage :
Citation :
A unique triplet of ultra-fast 50 mm f/0.7 lenses originally created by Zeiss for NASA's lunar program had the distinction of being reused by Stanley Kubrick in the filming of his historical drama Barry Lyndon. The period atmosphere of the film demanded that several indoor scenes be filmed by candlelight. To facilitate this, Kubrick had, with great difficulty, the lenses modified to mount onto a cinema camera and two of them subsequently further modified in separate ways to give wider angles of view.[16][17]

Zeiss is currently in the process of designing the optical components for the James Webb Space Telescope set to replace the Hubble Space Telescope sometime in 2018.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 00:01:31 ]

18699
Citation de Dr :
Un Biloumatic, l'appareil des chti's !
Analogique nucléaire, sans aucun doute.

Rhâââ le traître, il a édité. :oops2:

C'était ça à l'origine :
bilomaticCA.jpg
18700
Citation de Gaston :
Moi toujours super content du pancake 40mm f/2.8. En portrait ça cartonne, à tel point que je l'utilise plus souvent que le 85mm f/1.8 qui pourtant est une référence.
J'ai aussi tendance à l'emporter partout.

Mme Reiep aussi en est fan, elle s'en sert pour de la pseudo macro. J'ai du le lui sacrifier pour faire passer la pilule des 2 zooms. Pas grave, je sais ou elle le garde si y'a besoin :bave: