Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 565 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
G²
Il est devenu relou ce sujet.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Meur'saw
Reiep
Il s'est lancé il y a longtemps comme photographe. Essentiellement de mariage. Il vient d'être primé. Je suis allé voir son site et je trouve ses photos remarquables :
https://www.bphoto.fr/blog/
Dans les 2 photos primées, celle avec les "lunettes" est géniale
Oiseau Bondissant
Et c'est du super boulot pour tout le reste, j'aime beaucoup! Si un jour je dois me (re)marier
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 13:39:37 ]
Pechouland
Pas d'accord avec Will sur la photo finlandaise avec le "tissu" rouge: je trouve que c'est une imperfection charmante, le détail qui ramène à la réalité, comme un grain de beauté sur le dos d'un mannequin non photoshopé.
Ça me rappelle le cliché d'un photographe que j'ai vu récemment (le cliché). C'était une photo d'un pont (bien connu des vacanciers qui descendent sur l'Espagne), une sorte de mini golden gate à côté de chez moi, prix exactement dans le même angle qu'une photo argentique que j'avais faite 6 ans plus tôt. Photo parfaite, rien à dire, sauf qu'un détail m'a heurté: la bouée de signalisation sous le pont a disparu. Ça m'a tellement intrigué que je suis allé voir sur place: la bouée y est toujours... En fait le photographe l'a effacé en post.
Quand je montrais ma photo (entre autres sur des petites expos étudiantes), tout le monde me disait: "Classe ta photo, dommage pour la bouée..."
Ce qui m'amène à la réflexion suivante: le numérique (et les traitement qui vont avec) cherche l'image parfaite, pas la "photo" parfaite, mais bien l'image. J'ai un reflex numérique pour les commandes (concerts, mariages etc) j'en fait des photos moyennes que je retouche à mort et qui deviennent de jolies images pour lesquelles on m'emploie. Que vous fassiez des shoots parfaits à la base ou que vous soyez un as de photoshop, personne le saura ! Le numérique, c'est un peu la victoire d'autotune sur les bons chanteurs !
Plus généralement, la photo était devenue un art parce que l'imperfection technique du mode de prise de vue sublimait le regard du photographe. Aujourd'hui on fait de belles images, et tous un peu les mêmes...
Meur'saw
Chuck Taylor
Will> j'étais à Raahe, au nord, près de la Suède, et j'y retourne en janvier, mais à Turku, une ville portuaire un peu comme Helsinki, gros comme Rennes avec l'agglomération.
Le lieu est superbe, mais ce jour là, c'était temps tout gris, un peu brumeux (mais pas assez pour rendre les photos intéressantes), avec une lumière triste à pleurer qui éteignait littéralement les superbes couleurs qu'on y trouve.
Ça va être intéressant, à la periode où j'y serais j'aurais un soleil rasant tout la journée. Ça risque d'être compliqué de faire des bonnes photos, mon apn ne supporte pas trop les basses lumières. Enfin on verra bien. Je vais m'entraîner d'ici là.
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 20:17:45 ]
Chuck Taylor
Will> j'étais à Raahe, au nord, près de la Suède, et j'y retourne en janvier, mais à Turku, une ville portuaire un peu comme Helsinki, gros comme Rennes avec l'agglomération.
Le lieu est superbe, mais ce jour là, c'était temps tout gris, un peu brumeux (mais pas assez pour rendre les photos intéressantes), avec une lumière triste à pleurer qui éteignait littéralement les superbes couleurs qu'on y trouve.
Ça va être intéressant, à la periode où j'y serais j'aurais un soleil rasant toute la journée. Ça risque d'être compliqué de faire des bonnes photos, mon apn ne supporte pas trop les basses lumières. Enfin on verra bien. Je vais m'entraîner d'ici là.
[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 14:21:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte