Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 358 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18771
Rev', le M7 est numérique, tu confonds avec les vieux M6, et vu que la technologie à l'intérieur n'est pas que du Leica, on est loin de la légende.
Denfert, n'importe quel objo Leica, je garde.

Purple,
Dis-y que Leica c'est dépassé, que de nos jours rien ne vaut la tablette numérique. Y va te demander si tu le prends pas pour une buse ?
Euh, tu crois ?

:noidea:
18772
Citation :
le M7 est numérique
:8O:
18773
Rev> biensur un M7 c est cool. Si on a le temps et les moyens de supporter les contraintes de l argentique...
18774
Scuse moi Denfert, c'est le M8... Quelle bourde. :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:
J'm'étais arrêté au M6.
Ben alors, j'sais pas quoi faire du boitier.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 23:23:41 ]

18775
Attention quand meme : objos leica = pas d autofocus et pas de reglage de diaph electronique. Donc pas de mode auto, tout en manuel. Mais si tu les colle sur un beau boitier numérique ce sera plus simple a gerer, et ça vaut le jus !
18776
Bon, ben affaire à suivre... Je crois que je vais quand même l'essayer sur deux-trois pellicules, histoire de voir si, dans mes mains, il garde tout son mojo. :bave:

... AF ON, NO Audio out...

18777
c'est l'outil ideal pour photographier les gens de pres, en groupe. C'est TRES discret au declenchement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18778
Grâce au rideau d'obturateur en tissu je crois. Parfait pour la photo discrète de mollets...:-D

... AF ON, NO Audio out...

18779
Citation de purplebash :
J'ai besoin d'un conseil : mon père veut se séparer de son Leïca M7, avec deux optiques (de mémoire un 35 et un 90) ai-je intérêt à garder une des deux (les deux?) pour éventuellement les réutiliser sur (par exemple) un Fuji X-** ? Ou à tout garder? Ou à tout vendre?

Je ne sais pas si ces objectifs se montent sur un Fuji X-**
Par ailleurs les objectifs Fuji X sont d'une qualité remarquable.

Et si c'est la marque qui fait fantasmer ben... avant de faire du grand public, Fujinon a surtout fait du plus haut de gamme que Leica : objectifs moyen format pour Hasselblad (la série H, en plus des panoramiques XPan), objectifs pour chambre grand format...
Pour le cinéma : 2 objectifs actuels à 100.000$ le morceau (j'aime bien le "Free Shipping", sympa :-D ) :
http://www.adorama.com/FUJ14545MPPL.html
http://www.adorama.com/FUJ75400MPPL.html

Cela dit, il est probable qu'un objectif pour M7 à 5000€ soit meilleur qu'un Fuji à 1000€ !

Mais comme le souligne Denfert, si c'est pour perdre plein de fonctions... pour gagner quoi ? De mon expérience, j'ai plutôt l'impression que les objos Fuji permettent d'exploiter à fond le capteur des boitiers Fuji. En plus, l'objectif du kit, le Fuji XF 18-55 est tout à fait top (spéciale dédicace à Tihouss). Je dirais qu'il est plus lourd et qu'il ouvre moins que des focales fixes, mais pour la précision dans les détails c'est kif-kif, et il est stabilisé.

Par contre si tu envisages de garder aussi le boitier, ça change la donne. Déjà ça te fait un 24x36 "full-frame" très compact (grâce à l'argentique). Après, faut être sûr de vouloir se fader les contraintes de l'argentique.

Perso ce serait soit tout, soit rien. Ou alors à monter les objectifs sur un boitier full-frame (et en soutirant davantage d'infos à Denfert sur les séries Leica :-D ), donc pas Fuji X ni autre APS-C. En plus le 35mm va te faire un 50mm, ce qui reste bien, mais pas le plus utile (enfin c'est un peu perso ça aussi).

Après un Leica M argentique, ça reste un truc de rêve c'est sûr, et parfait dans son genre. Je n'en dirais pas autant des M8 et M9 avec leur capteur qui bruite à mort (plus, parait-il, les bugs).

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:13:06 ]

18780
Tu rejoins l'avis de pas mal de gars d'un forum Leïca : le set Fuji est tout à fait cohérent et qualitatif. Le mariage des deux est plus de l'ordre du fantasme. Après, bien sûr, l'ensemble M7 / objectif Leïca est conforme à sa réputation, et c'est pourquoi je me ferai certainement plaisir avec quelques pellicules. Mais effectivement je suis loin d'être un "photographe", juste un amateur : j'aime l'objet "appareil photo" autant que traquer le cliché et pour l'instant mon petit X10 me comble. Et je ne suis pas forcement prêt à abandonner le confort du numérique.
Merci en tout cas pour vos avis pertinents.:boire:

... AF ON, NO Audio out...