Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 319 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19271
1924802.jpg
"Le livre qu'il vous faut pour réussi vos photos", par Henry Carroll.

Le titre fait peur, mais en fait le livre tient très bien ses promesses ! Du coup c'est celui que je recommanderais le plus, actuellement, pour s'initier / débuter.

Points forts : court et clair, très concret, pas de blabla, il évite aussi au maximum le jargon technique ; il arrive à expliquer les aspects techniques en quelques pages. Il évoque assez largement la composition des images, insiste sur la lumière... Et les photos sont celles de photographes renommés comme Cartier-Bresson, Ansel Adams, Dorothea Lange, Sebastiao Salgado, Bill Brandt, Ernst Haas, Elliott Erwitt...
19272
Je jetterai un œil, merci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19273
A propos de Salgado... Qu'on aime ou pas, je recommande absolument d'aller voir "le sel de la terre" (titre bien pourri), film que Wim Wenders (les ailes du désir, Paris Texas, Buena Vista Social Club) a réalisé sur lui et actuellement en salle (hélas probablement pas pour longtemps).

Bravo aux dernières 52. Très bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 01:41:35 ]

19274
10/52AF

8b3c42cd-5bf2-4353-a355-4dcf9b7a48c8_zpsd77f1c1f.jpg~original

edit : desolé l'image semble encore trop lourde je vois pas comment résoudre le truc... :fache:
edit2 : bon, c'est un peu mieux mais bonjour les manip'... 1896462.gif

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 09:31:37 ]

19275
Citation de a_meursault :
edit : desolé l'image semble encore trop lourde je vois pas comment résoudre le truc... :fache:

Avec Gimp : image -> échelle, 1200 pour le grand côté, export en jpg = environ 300ko.
Sur mac avec Aperçu : outils -> ajuster la taille, idem ensuite.
Me souviens plus du nom des menus avec XnView, mais ça doit être du même genre.

Ensuite tu peux mettre le fichier dans ton profile AF.

Je vois pas la difficulté. :?!:

Et d'ailleurs, les audiofanziens la verront exactement de la même façon : le rendu est le même entre un retaillage par Firefox qui fera tenir l'image dans la page AF, ou un retaillage en amont par toi. Juste qu'entre les deux solutions, la seconde engendre moins d'échanges réseau.
19276
Bin disons que je préfère héberger mes images full reso sur le réseau ! ^^ ce serait d'avoir un lien qui incruste une version light qui dirige vers une version full... Mais bon...
19277
Citation :
ce serait d'avoir un lien qui incruste une version light qui dirige vers une version full... Mais bon...

Flickr est ton ami :clin:
(c'est pour ça que je mets mes tofs la-bas d'ailleurs. Une fois l'import terminé, tu as juste un copier-coller à faire en choisissant la dimension, c'est un pur bonheur car il génère les liens avec le nom de la tof, ton nom, etc.)

Sinon j'avais préconisé yapalgtps ce soft, très léger et très complet, idéal pour faire des redimmensionnements et moins lourd que Gimp : https://www.xnview.com/fr/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 10:31:17 ]

19278
Citation de a_meursault :
Bin disons que je préfère héberger mes images full reso sur le réseau ! ^^ ce serait d'avoir un lien qui incruste une version light qui dirige vers une version full... Mais bon...


Tu peux mettre la version light sur AF et pointer sur la version full :
image.php

Ou comme tu as fait, avoir 2 albums photobucket, inclure la light et pointer sur la full :
8b3c42cd-5bf2-4353-a355-4dcf9b7a48c8_zpsd77f1c1f.jpg~original

Ou tout simplement n'inclure que la light. Ceux qui veulent pourront ensuite aller chercher la full dans ton photobucket. Mais là encore, perso dans mon navigateur la full dans photobucket doit encore être sur environ 1200 pixels, donc exactement le même rendu. Il n'y a qu'en la mettant en plein écran qu'on gagne un peu ; et c'est surtout à l'impression que ça ferait une différence. Ça fait pas mal de raisons pour que la "petite" suffise ! :boire:

Ou petite image sur AF, avec lien dessus (pour l'agrandir un peu, sans "clic droit + afficher image" ) :
image.php
= le meilleur compromis ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 10:44:56 ]

19279
Oui mais c'est surtout pour moi que je veux conserver une version full... Va falloir flickriser l'affaire...

J'ai d/l xnview mais pas encore pris le temps d'installer et essayer le truc...
19280
x
Hors sujet :
elles sont belles mes gratounes hein ? :-D