Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 152 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 727 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19041
Citation de Will :

En sortant du naturalisme, il y a une quantité de choses hallucinantes à shooter en macro.


Ça c'est sur... Mais c'est pas un réflexe pour moi... Va falloir "chercher" ! ^^
19042
Quelques idées ?

- va faire un tour dans ta cuisine. Je ne parle pas de la bouffe, mais rien qu'avec les ustensiles, y'a moyen de rigoler.

- la prochaine fois que tu vas faire un tour à la mer, ramène cailloux et coquillages

- t'as surement un fleuriste pas loin. On y trouve des trucs assez déconne quand le jardin hiberne

- si t'as un garage ou un atelier de mécanique dans le coin, va faire leurs poubelles. Avec des pièces mécaniques ruinées (si possible avec de la rouille :bave:) y'a moyen..
19043

Citation de : Will Zégal

Quelques idées ?

- va faire un tour dans ta cuisine. [...]

Avant de lire la suite, j'ai eu une vision d'horreur de sa cuisine remplis de blattes et de scolopendres tout mignons en macro...

19044
moi je les ai vus, mais dans la poele

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19045
Putain... Vivement le printemps... icon_facepalm.gif
19046
Attention, encore une exposition longue. :oops2: Ou plutôt 4... En sortant de la piscine je vois au loin un truc lumineux qui tourne, je tape un sprint vers la voiture, sors le matos, second sprint et...

15151991570_1681c36a44_c.jpg
At the fair - 1 by Pierre Pichot Photography, on Flickr

15151991690_68e596363c_c.jpg
At the fair - 2 by Pierre Pichot Photography, on Flickr

15151938969_a71be290ef_c.jpg
At the fair - 3 by Pierre Pichot Photography, on Flickr

15151939099_8f06a94c50_c.jpg
At the fair - 4 by Pierre Pichot Photography, on Flickr

La première est mal cadrée en ayant fait bouger mon trépied bancal en me dépêchant icon_facepalm.gif mais je l'ai gardée comme même. Hélas il n'y avait pas beaucoup de place et pas mal de monde, même à 24mm j'étais à l'étroit. Et bien sûr ça a été le dernier tour, donc impossible de mieux me placer entre 2...

Le type qui tient le manège a foncé vers moi fâché mais, en voyant le résultat, a appelé tous ses potes, j'avoue qu'avec une demi-douzaine de forains assez patibulaires, j'étais pas fier :-D
19047
:bravo:

Pour moi, la 1 ne marche pas. Les trois autres... difficile de choisir. La 3 me semble finalement la moins intéressante des 3. Entre la 1 et la 4, c'est chaud.

Les fêtes foraines sont effectivement un super plan pour faire des pauses longues et jouer avec les lumières, mais c'est souvent chaud à cause du manque de place (le genre d'endroit où je bénis mon 12-24) et de la manie qu'ont plein de gens de fréquenter ces lieux pour s'amuser au lieu de laisser les photographes travailler en paix.

Ceci dit, avec un appareil ayant une super sensibilité, on peut aussi y faire de belles photos de situation. Je n'ai pas le temps de la publier, là, mais j'ai fait il y a pas longtemps une photo que j'aime beaucoup : deux jeunes ados (un mec et une fille) en contrejour sur fond de manège lumineux.
Leur attitude est typiquement adolescente. On voit le côté faussement sur de lui du mec et à la fois l'attirance réciproque et la timidité ou réserve qui leur fait garder une petite distance.
19048
Citation :
de la manie qu'ont plein de gens de fréquenter ces lieux pour s'amuser au lieu de laisser les photographes travailler en paix.

:mdr:

Sinon ma préférée est la 4 justement à cause de l'imperfection du cercle extérieur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19049
:bravo:

Pareil que bouncing twitty !! Je préfère la 4 !
19050

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 15:02:58 ]