Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 909 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18941
Ce qui faut surtout voir pour un écran destiné à la photo, ce sont les réglages disponibles pour optimiser son affichage à partir d'une sonde ou, pour commencer, de quelques tests comme ceux-ci par exemple.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18942
Piaf boing boing > Tu as les exifs sur les pages flickr des photos pour plus de détails, mais globalement je suis avec un canon 6D et un 16-35mm (ultra grand angle sur FF). Puis pour les pauses longues il y a dessus un filtre carré ND1000 Nisi F-stopper sur porte-filtre (pour ceux que ça intéresse j'ai pas voulu attendre les mois de délais pour le Lee Big Stopper et le Nisi est vraiment très très bon).
Mais à mon avis pas besoin d'être aussi fourniss, un bon 70D et 10-22mm avec un filtre vissant un peu sympa, on doit déjà pouvoir obtenir des trucs vraiment cools.


Citation de Polaroil :
je n'ose même plus poster

C'est vraiment pas le but :(
18943
Dac merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18944
Bon et bien c'est parti. Rien de folichon mais faut bien se lancer et la semaine se termine ce soir...Ce qui est bien c'est que ça ne pourra que progresser :-D

1926738.jpg
Il me manquait 1/2cm pour avoir pile poil le raisin où je voulais mais ya pas eu moyen. En tout cas vous voyez l'idée.

J'ai décidé de mettre mon 52 sur mon ipernity parce que tout était déjà prêt.
Mon ipernity ici.

A vot' bon coeur

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 20:32:09 ]

18945
cool ! :bravo:

après avoir pas mal hésité... bin ce sera de la bestiole pour moi... un tircis de fin de saison...

DSC_0009_zps008c4308.jpg~original
18946
OB et Meursault, bravo.
Les yeux du tircis, impressionnant, en macro j'imagine.

:bravo2:

Je suis pas remonté plus loin que cette page, j'vais faire un tour et j'édite.
18947
héhé ben il est rigolo ce papillon, il semble te mater incrédule. Et les couleurs, cadrages et bokeh sont très chouettes.

J'aime bien l'idée de ta photos aussi Samho !


Moi ce sera une photo prise à un récital de piano, pas évidente à l'avoir nette parce que 1/8s (pour avoir le mouvement de la pianiste) au 100mm à main levée... L'IS et le mur pour m'adosser m'ont bien aidé :-D

15235586531_c9563056cd_c.jpg
Possessed by music. by jeanjoaquim, on Flickr
52AF


Pensez peut être à tagger vos post pour retrouver les photos ? 52AF c'est bien ?
18948
Ouep... Avec mon nouveau sigma 105mm ! :bravo:

Et hier je me suis payé le 35mm DX 1.8... J'ai déjà pas mal shooté avec mais que de la photo de famille...

Je les ai enfin mes deux focales fixes ! :bave:
18949
18950
Hoooo !!! Sympa la pianiste !!... Je préfère ce genre de photo à celles de la page précédente... :bravo: