Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 484 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
[jj]
OB > Belle compo, mais c'est marrant moi le sujet me laisse plutôt indifférent. Enfin le graph est bien, très parlant super bien réalisé et tout mais justement ça me viendrait pas à l'idée de le prendre en photo. Après il est bien mis en valeur dans l'environnement certes
Meur'saw
Celle d'OB aussi d'ailleurs... J'avais encore fait aucun commentaire... Merci de me rappeler l'importance du sujet dans la photo urbaine...
Pour ma photo, pas du tout d'idée de portée... Juste, il fait degueu, gris, les étourneaux s'apprêtent à partir... ^^
Pour le cadrage je voulais absolument éviter l'alignement horizontal et ennuyeux... Donc hop je coupe en deux en diagonal...
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
Les zoiseaux> La grosse partie vide en dessous me fait bizarre et tant qu'à faire, j'aurais fait correspondre le fil pile poil avec les 2 coins. Et les oiseaux me semblent loin.
La bestiole> déjà je suis pas fan des bébêtes en gros plan mais la partie floue en bas à gauche me gène aussi
Le pont> j'aime beaucoup ce genre de photo et j'aime les reflets. J'aurais peut-être cadré un chouia plus serré, le ciel n'apporte pas grand chose à mon avis. Ca aurait peut-être plus mis en valeur le sujet.
Je me serais un peu amusé avec le cadre pour voir si ça fonctionne. Par exemple, je me serais testé une photo au format carré avec le pont et son reflet pile poil au centre, ce qui aurait fait un effet graphique d'un cercle dans...un carré.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:12:52 ]
Will Zégal
Citation :même si perso j'ai pas de souci pour ouvrir ça sur un mobile...
En Wi-Fi ou dans une zone de bonne réception, non, en effet. Sinon...
Et ne pensons pas qu'en français urbains méga connectés. Il y a lieux et des pays où les connexions sont loin, très loin du débit de nos l'ADSL. C'est bien qu'ils puissent quand même accéder à tout ça. Surtout que ça ne sert à rien de mettre une photo de 20 Mo qui va être redimensionnée pour l'affichage.
Meur'saw
ok patron !
Meur'saw
Dr Pouet
je sais pas vérifier si l'image qui s'incruste est trop lourde ou pas !
C'est facile, il suffit de vérifier la taille en kilo-octets.
Comme dit Will, 20Mo ça sert à rien. Même en (petit) ADSL, l'affichage était assez progressif. Tandis que les photos que je mets dans mon profil AF ont un bord de 1200 pixels maxi, qualité jpg "élevée" (réglage iPhoto) pour un total d'environ 350ko.
À moins que vous ne me disiez le contraire, ça me semble suffisant pour une consultation via AF.
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:39:20 ]
Meur'saw
Dr Pouet
non mais j'ai aucun problème sur le principe... c'est juste que je d/l et copie/colle le lien comme ça sans faire gaffe...
Je comprends et ce n'est pas un reproche. À toi de trouver l'organisation pratique pour toi. Moi j'exporte toujours mes photos de iPhoto vers un fichier temporaire pour les mettre dans mon profil AF. Du coup elles passent de 5 Mo à moins de 500ko.
- < Liste des sujets
- Charte