Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 151 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 687 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19171
Ouh là, ça devient dur de suivre, là.

JJ : ta photo, c'est la Grand Motte ? J'ai vu un docu dessus il y a quelques temps. Super intéressant. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le côté "côte bétonnée", ça a l'air sympa comme ville.

Pechouland : je trouve ta photo sympa, pour le moment saisi, les attitudes etc. C'est dommage de l'avoir massacrée avec un filtre lomo-hype.

OB: j'aime bien les arrosoirs et le traitement marche bien. Les trains... bof. T'en a fait de meilleures de cet endroit :bravo:

Reip : j'aim bien le traitement, le rendu, mais j'adhère moins au cadrage.
19172
ouais y a plein de photos là, et Oiseau il bondit de semaine en semaine, il fout le bordel ^^

Du coup,
Pechouland : instant sympa oui, mais peut être que c'est plus un bon souvenir pour toi du coup ça te parle plus.

OB : les arrosoirs c'est chouette, ça fait un truc assez graphique avec ces objets pas du tout photogénique à la base, du coup c'est assez insolite.
Pour les trains je rejoins l'avis de Will, doit y avoir moyen de faire mieux, mais par contre ça dépendra surtout des conditions météo/climatique qui pourront donner une atmosphère particulière. Et malheureusement ça se commande pas...

Reiep : Chouette rendu! Et je me suis mis à jour du 365, y a aussi des belles idées.


Will : non c'est pas la grande motte, c'est la Marina baie des anges, à Villeneuve Loubet, sur la "côte d'usure". Mais effectivement c'est un peu le même délire que la grande motte au niveau de l'histoire j'ai l'impression.


Sinon aujourd'hui j'ai fais un shooting photo les gens de ma boite, on refait le site internet. On m'avait prêté des belles boites à lumière et un fond noir, c'était bien sympa. Je suis assez content du résultat, même si on était pas vraiment dans le créatif au niveau des postures.

19173
Dès qu'on a de bons éclairages, il y a moyen de se régaler. J'aimerais m'offrir des flash de studio, mais comme il m'en faut qui soient autonomes pour continuer ce que je fais avec mes cobras, c'est inaccessible au niveau budget pour l'instant et sans doute encore pour quelques temps.
19174
Citation de Pechou :
Ah les friches ferroviaires, je m'en lasserai jamais !

Ah, quel homme de goût.
:bravo:


x
Hors sujet :
A ceux qui iraient un jour à Uyuni en Bolivie: il y a là bas un "cimetière" de locomotives à vapeur et de wagons. Un paradis des amateurs de trains dans un décor hors du commun.
19175
Merci pour vos com'.
Pour les trains ,j'irai refaire un tour avec d'autres conditions météo, notamment cet hiver s'il y a de la neige, yaura peut-être moyen de faire un truc plus sympa. Le souci majeur est que toute la zone est fermée aux piétons et que je dois shooter depuis un pont dans une fenêtre assez réduite parce qu'il y a pas mal de câbles qui bouchent la vue donc spa simple.

Pour la petite histoire, j'avais pris ce train avec un autre cadrage (format 3:1) et traitement particulier ya quelques années. C'est d'ailleurs une des 2 seules photos que j'ai réussi à vendre :-D
C'est celle-ci. La nature a repris encore un peu plus ses droits depuis...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 18:26:54 ]

19176
Des trains, :aime:, bonne photo, :bise: .

Merci, OB.
19177
6/52... ppfff... quelle misère... :|

je l'ai mise dans mon album 52, parce que bon, je dois m'y tenir... mais j'ai longtemps hésité avant de la poster ici

DSC_0095_zpscd2c2ebf.jpg~original
19178
On peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre mais les fils et la peinture pub sauvent le tout.
Y'a plus de coléoptères par chez toi ?
19179
ça sent doucement la fin... qlq arachnides... mais j'ai pas envie d'arroser le 52 avec... pas besoin de me forcer pour ça...

en voilà qlq'unes... la plupart sont faites pour l'identification, à part la N/B qui est une petite épeire diadème d'environ 5mm ! ^^

DSC_0069_zpsccdc20eb.jpg~original

DSC_0030_zps305c1f58.jpg~original

DSC_0085_zps6ee24bc6.jpg~original
19180