Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 865 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19311
Est-ce encore de la macro ? :-D

Vachement à la mode les salticidae (la photo en question) en ce moment... ^^
19312
Je salue l'exploit mais n'étant pas fan à la base des macros d'insectes, je dois dire que ce genre de cliché me laisse de marbre.
Par contre notre ami Reiep qu'on ne voit plus poster ici depuis quelques temps poste des merveilles sur son Flickr. La dernière sur la baie de Singapour est magnifique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 15:11:49 ]

19313
52AF 10/52

15632307628_148f246145_c.jpg
Black island by jeanjoaquim, on Flickr

En NB, alors que pourtant le coin est très coloré. Les rochers au premier plan ainsi que l'île sont rouges, puis y a pas mal de végétation et tout. Mais là ce jour là il faisait un temps tellement pourri, que non bah les belles couleurs ça sera la prochaine fois parce que ça m'a un peu blasé. :oops2:
19314
a_meursault > ouais lâche pas, ça serait dommage !

OB > j'aime beaucoup celle avec le reflet dans la trompette effectivement :bravo:
Sur l'autre, le type avec son regard me fait penser à un mec de dessin animé, mais je saurait plus dire quoi...
19315
JJ : pas mal du tout. Dommage pour le flou sur les branches en haut. Elles bougeaient avec le vent ?

Citation :
Le souci avec les vieux polaroids qu'on trouve pour rien sur le bon coin c'est que les seules pellicules compatibles sont fabriquées par https://www.the-impossible-project.com, à 20 euros les 8 prises c'est juste une ruine...

En même temps, pour un usage à la Tihous (une photo de temps en temps), c'est pas bien grave.
Au final, si c'est pour faire 100 photos dans l'année, ça revient moins cher qu'on bon petit compact + le tirages des photos et il y a le plaisir et la facilité d'avoir sa photo immédiatement.
19316
Merci des conseils! Je suis pas spécialement attaché au format d'image, Instax fait des instantanés moins chers en format 4/3?

20 euros les 8 photos c'est quand même exorbitant, c'est vrai que si je fais peu de photos dans l'année ça fait pas un somme gigantesque, mais j'ai peur d'être frileux quand la photo ratée coûte plus de 2 euros. Avoir un appareil en permanence avec soi et ne pas saisir toutes les occasions parce que rater coûte cher, c'est dommage!


Mon téléphone n'a pas d'appareil photo sur l'arrière, uniquement une petite webcam côté écran (donc inutile).

Je continue ma réflexion, je vous tiens au courant!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19317
Citation :
Par contre notre ami Reiep qu'on ne voit plus poster ici depuis quelques temps poste des merveilles sur son Flickr.

On a été un peu trop lourds avec nos histoires de kilo-octets de photos. :-/

JJ : elle rend bien en N&B. C'est l'île au sud de la France et qui a inspiré Hergé pour sa BD ?
19318
Citation :
En même temps, pour un usage à la Tihous (une photo de temps en temps), c'est pas bien grave.
Au final, si c'est pour faire 100 photos dans l'année, ça revient moins cher qu'on bon petit compact + le tirages des photos et il y a le plaisir et la facilité d'avoir sa photo immédiatement.

Oui et non, les résultats sont parfois imprévisibles en ce qui concerne l'exposition et le rendu des couleurs (je ne parle pas des accidents heureux, hein), et comme les pellicules impossible sont vraiment difficiles à dompter :/
Lorsque la production des 600 a été interrompue et que les prix ont commencé à flamber sur ebay, j'ai utilisé pendant quelque temps un petit ricoh gr-d dont j'aimais bien le caractère bizarrement granuleux en raw, mais le passage direct de la prise de vue au support physique et le charme souvent très subjectif de ces clichés est irremplaçable :aime:

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 12:25:20 ]

19319
Citation :
On a été un peu trop lourds avec nos histoires de kilo-octets de photos. :-/

Sauf erreur de ma part, ce n'était pas Reiep mais a_meursault il me semble.
Mébon, s'il prend des photos de Singapour, c'est qu'il ne doit pas être trop disponible :-D

jj> j'aime bien! Mon côté maniaque aurait aimé que la petite branche à gauche soit dans le cadre mais ça passe très bien quand même :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 12:40:19 ]

19320
Citation de tihouss :
Merci des conseils! Je suis pas spécialement attaché au format d'image, Instax fait des instantanés moins chers en format 4/3?

La gamme Instax offre 2 formats : mini (photos de la taille d'une cb) et wide, les deux au format 6:10 à peu près. L'appareil prenant les wide est le 210, il est assez volumineux, j'ai une copine qui en a un, ben quand je l'ai vu pour la première fois ça m'a fait bizarre :8O:
Pour les mini il y a plusieurs choix : 8, 7s et neo 90. À part sur le neo 90, les réglages sont assez sommaires et on peut pas désactiver le flash :( Manque de pot supplémentaire, les moins chères ressemblent souvent à des accessoires pour poupées Barbie et le neo est à 140 euros, du coup j'arrive pas à choisir icon_facepalm.gif.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 12:54:39 ]