Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 867 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19331

Le Gary Fong c'est bien, ca lumière se propage de maniéré uniforme. Ca fait parfaitement son job, mais je trouve que c'est tres cher pour ce que c'est.

Ca fait tres fourniss en fait. Mais j'aime bien.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 20:16:21 ]

19332
Citation de g² :
J'annonce un sérieux retour dans ce thread d'ici quelques jours


ah ouais du coup c'est vraiment un retour sérieux.
19333
Merci G² :bravo:

Citation de Seth :
Citation de g² :
J'annonce un sérieux retour dans ce thread d'ici quelques jours

ah ouais du coup c'est vraiment un retour sérieux.

Oui j'ai pas relevé, mais c'est vrai que j'ai été effrayé par l'omniprésence dont il fait preuve depuis :-D
19334
Photographe-Ludovic-Florent-Poussiere-detoile10.jpg
Peut-être hors charte donc je mets juste le lien pour la suite des tofs mais j'aime beaucoup :aime:
https://blog.grainedephotographe.com/poussiere-detoile-des-danseuses-posent-pour-le-photographe-ludovic-florent/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19335

Hého redface2

Estimez vous heureux qu'il y ai eu "au moins" un retour mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19336
OB, sans cirage de pompe, je préfère ton boulot. Celle ci, trop chiadée, trop clean.
Me laisse froid.

:noidea:


19337
@ Professionnel : ça fait plaisir de te lire :bravo:


Pour aller dans le sens de AS, je suis de moins en moins fan de "photos jolies". Il y en a tellement, elles se ressemblent tellement... Néanmoins au-delà d'un certain stade de perfection, je redeviens sensible. Celle avec le cœur notamment, ou celle en plein saut et où les mains semblent lancer un sortilège...


Mais je trouve aussi que tes "semaines" 10, 12 et 13 sont très réussies. En plus d'être belles, elles portent de l'émotion, de l'humain... Et comme j'aime beaucoup, j'ose une suggestion : sur la 10 c'est toi qui a ajouté le vignettage ? Je comprends que le petit côté nostalgie / douceur de vie à l'ancienne soit sympa, mais pour moi ces photos auraient encore plus d'impact en étant encore plus brut : pas de vignettage, pas de trace de couleur (il me semble qu'il y a une teinte jaune, genre un soupçon de sépia).


Vers la fin de : "Le livre qu'il vous faut pour réussi vos photos", par Henry Carroll :
page 106 : "oubliez ce qui fait joli".
Et juste avant : "imparfaite perfection" (débarquement à Omaha Beach par Robert Capa, un peu floue, mébon, mauvaises conditions météo...)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 05:00:27 ]

19338
19339
Ben merci les mecs mais arrêtez, vous allez me faire rougir :oops:

Pour la 10, il est possible qu'il y ait un léger vignettage.
Ma technique reste toujours la même. Sur LR, je teste moult presets sur ma photo en cherchant celui qui me donnera le plus d'émotion. Dans ce moment là, je ne fonctionne sur aucun autre critère que celui-ci d'ailleurs. Lorsque j'ai trouvé un truc qui me plait, je modifie quelques réglages pour peaufiner et je m'arrête la. Et souvent y'a un peu de vignettage que j'ai du mal à ôter, j'sais pas pourquoi :noidea:
Par contre pour la couleur un peu sépia, je crois pas, il me semble que c'est un preset NB mais je t'avouerais que je ne me souviens plus car j'en ai retraité une dizaine depuis.


Une remarque que je me fais à moi-même : les 3 photos que tu apprécies sont toutes faites au 70-300...et en dehors du fait que c'est un peu encombrant à trimballer, j'apprécie énormément ce range : on peut shooter discrètement des scènes de vie.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19340
OB, je suis allé voir le travail de Ludovic Florent, je ne change pas d'avis, tout ça me laisse froid, autant qu'un quintuple 33 tours de Satriani. Rien à dire, c'est bien foutu techniquement, seulement j'ai l'impression de regarder de belles images pour un parfum quelconque.
Le 28 ou 35 est aussi excellent pour les scènes de vie, va par ici, j'en poste au fur et à mesure de la journée, je te dédicace celles prises au grand angle, dans des coins où on apprécie moyen les photographes. Ils sont encore en train de penser "faut être con comme un gringo pour photographier le ciel"... :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.562327,le-pub-de-l-amerique-latine,p.11.html