Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 869 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19301
19302
Toi, tu n'as pas cliqué sur le lien pour me parler de maison :-D
En fait, c'est l’Hôtel de ville, la fanfare jouait devant la mairie pour les cérémonies du 11 novembre dernier.

Pour le poilu, j'ai effectivement cherché un aspect vieilli sur le rendu sans trop forcé sur le grain. J'avais fait d'autres essais bien plus granuleux mais j'ai préféré jouer la modération pour une fois et j'ai pas voulu ça trop lumineux, j'sais pas pourquoi, c'est peut-être une erreur :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 23:52:00 ]

19303
Les deux sont chouettes... Rien à dire pour la sous ex, j'aime bien ça perso... :bravo:
19304
une semaine de grisaille, de pluie, pas foutu le blase dehors... donc, dans la série nawak...


S0042793-Copie300x200_zpsd0eb1093.jpg~original


x
Hors sujet :
je me demande si ça vaut la peine de continuer ce 52... 1896896.gif:|
19305
Lâche pas maintenant, ça serait dommage.

OB : j'ai bien les deux, bravo. Y compris la sous-ex qui ne me gène pas.

tihous : j'ai pas vraiment d'idée pour ton truc. Le problème des pola, c'est que ça fait souvent des appareils encombrants pour des trucs qu'on aurait toujours avec soi. Dans ce budget, il faut regarder du côté des Olga à monter soi-même. Mais c'est gros.

T'as quoi comme smartphone ? Parce qu'il y avait un truc qui était sorti pour faire des pola directement à partir d'un iPhone.
Sinon, regarde du côté des imprimantes de la marque Polaroid. Ce ne sont pas des pola, mais ils sont des petites imprimantes WIFI ou BT qui impriment par sublimation ou transfert thermique. J'ai peur par contre que, niveau budget...

Sinon, il a existé pour moins de 50 € une imprimante portable Olympus qui pouvait marcher sur batterie. Trop encombrante pour trimbaler dans la poche, mais sans problème dans un coffre de voiture. La qualité n'est pas grandiose, mais pour ce que tu veux...

Si ton smartphone ne fait pas l'affaire, tu dois pouvoir trouver du Canon Ixus d'occasion à ce prix. De très bons petits compacts légers.
19306
Tiens, pour le Pola, j'avais cherché des infos à une époque et il me semble que les films tournaient autour de 20€ pour 10... :|
19307
Meursault, je cherche désespérément l'insecte ou coléoptère ou arachnide planqué... :oops2:
19308
Citation de tihouss :
Je n'y connais strictement rien en Polaroid, et je vois plein d'appareils à 10 euros donc je me pose des questions.


Le souci avec les vieux polaroids qu'on trouve pour rien sur le bon coin c'est que les seules pellicules compatibles sont fabriquées par https://www.the-impossible-project.com, à 20 euros les 8 prises c'est juste une ruine...(note : attention aussi, les pellicules de certains de ces appareils ne sont plus fabriquées, même la gamme spectra est en souffrance depuis plusieurs mois chez impossible, edit : ah, si ils ont refait un batch).
En plus, même s'ils améliorent leur process peu à peu (ils n'ont pas récupéré l'ancienne recette de polaroid, il leur a fallu partir de zéro), ben c'est pas aussi stable et d'un batch à l'autre il y a des surprises.
J'ai voulu refaire un essai récemment avec mon slr-690, j'ai été très déçu...du coup j'hésite à le vendre et basculer sur instax...sa visée reflex me manquera c'est certain et les pellicules instax sont beaucoup plus sensibles avec une gamme de couleurs plus froide, mais le coût d'une photo est bien moindre, le format carré me gène plus qu'il ne me plaît aujourd'hui et le rendu me semble différent plutôt que moins bon.

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 14:39:53 ]

19309
Citation de American :
Meursault, je cherche désespérément l'insecte ou coléoptère ou arachnide planqué... :oops2:


Gnagnagna... J'irai faire un tour au museum d'histoire naturelle un de ces 4... :-D
19310