Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 840 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19821
Meric AS ;) , je bosse, je bosse ... j'ai pris la photo du bas en premier, y avait deux nanas qui papotaient, et comme elles bougeaient pas, bah j'ai appuyé ... ca fait de jolis fantômes quand elles ont décidé de changer de crémerie..
ah wai le ptit trait plus clair sur l'horizon, c'est le ferry Ouistréham-Southampton :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 23:43:18 ]

19822
Le ferry, c'est la question que j'allais te poser. Il m'arrive de passer à Cabourg, l'attraction locale. :oops2:
Marrante la première. Je la préfère, beau premier plan, les fantômes renforcent l'étrangeté. Peu importe que le brise-lames soit excentré. Plus naturelle que la première, sans pour autant perdre en mystère.
19823
Je préfère celle avec les silhouettes aussi... Sympa ! :bravo:
19824
Je préfère la première, le fantôme du ferry ajoute bien à l'ambiance plus marquée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19825
Vous auriez un site à me conseiller pour acheter un Fuji X100T ? J'ai passé la matinée à regarder des trucs, je suis bouillant.

Et pour ceux que ça intéresse je vais très probablement vendre :
- 24-70mm 2,8 L Canon en très bon état
- 100mm 2,8 L Canon en très bon état
- 10-20mm 4 Sigma en bon état
- 40D, 2 batteries
- 7D en très bon état, 2 batteries, intervalomètre
- Pied Manfrotto 450
- Monopode Manfrotto et quelques autres conneries...:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19826
Balo pour le pied je viens de m'en acheter un ... d'un autre coté je voulais un pied à colonne centrale basculante pour la macro ... j'ai pris un Vanguard alta pro 263AT avec une tête SBH 100 ... Si ça se trouve ton tripode m'aurai bien plu... trop con ça ..

J'ai acheté mon RX100 sur eglobal. Bon je sais, c'est un site à HK mais ils ont des commerciaux s'exprimant en francais et le suivi est au point. Et les prix sont vraiment concurrentiels... par contre j'ai lu pas mal de critique concernant la lenteur des processus de remboursement en cas de pb... le X100T est à 960 € et je n'ai pas eu de frais de douane par la poste ... mais ça c'est de la loterie un peu je pense...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19827
Très grosse loterie, j'avais eu des frais de douane pour un pickguard et une plaque de contrôle de JB. :oops2:
19828
Normal, encore des douaniers soudoyés par les firmes allemandes d'instruments de musique ... un complot Warwicko-Hohnerien ... j'en suis sur !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19829
Citation de Pictocube :
Vous auriez un site à me conseiller pour acheter un Fuji X100T ?

Tu n'as pas un magasin "physique" dans ton coin ? C'est ce que je te recommanderai.
Une Fnac ? Si tu veux éviter de faire la queue, tu peux l'acheter sur le web et le retirer en magasin. Ou te faire livrer chez toi.

Sur les conseils de Zaprout, il y a quelques années j'ai utilisé 2 fois :
https://www.technikdirekt.de
j'en ai été très content. À vérifier, mais leurs tarifs doivent être intéressants. (ou alors c'était le choix qui était très vaste, jesépu)
EDIT : c'est plus cher que la Fnac. :(
1200€ à la Fnac, si tu n'as pas de carte, ils font une réduc spéciale sur le 1er achat... 1140 si on est déjà inscrit.



Citation de Pictocube :
J'ai passé la matinée à regarder des trucs, je suis bouillant.

:-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:34:51 ]

19830
Bon du coup :

Matériel soigné et entretenu.

CANON EOS 7D Mark I - 700 €
En parfait état. Livré avec chargeur, 2 batteries, carte CF 16 Go 30 Gb/s, câbles divers. Obturateur changé en 2013.

CANON EOS 40D - 150 €
En très bon état. Livré avec chargeur, 2 batteries, alimentation secteur, carte CF 2 Go, câbles divers.

CANON EF 24-70mm f 2,8 USM série L - 800 €
En très bon état. Livré avec filtre Canon Protect (val. 45 €) et étui souple Canon.

CANON EF 100mm Macro f 2,8 IS USM série L - 600 €
En excellent état. Livré avec filtre Canon Protect (val. 45 €) et étui souple Canon.

SIGMA 10-20mm f 4-5,6 - 120 €
Bon état. Livré sans pare-soleil, avec étui Sigma en nylon.

CANON EFS 18-55mm 4-5,6 - 50 €
Excellent état.

INTERVALLOMETRE CANON TC80 N3 - 100 €
Excellent état. Livré avec une pile de rechange.

FILTRE ND B&W 77mm 110ND3 -100 €
Filtre ND haut de gamme, état neuf.

FILTRE HAMA CLOSE UP +3 55mm - 15 €

FILTRE HOYA SKYLIGHT 1B 55mm - 15 €

FILTRE HOYA SKYLIGHT 1B 62mm - 15 €

TREPIED MANFROTTO 680B - 80 €
Bon état, très robuste.

MONOPODE MANFROTTO 680B - 50 €
Excellent état, très robuste.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier