Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 642 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19971

Chouette photo Reiep!! Belle profondeur de champ. Et la lumière du soleil a quelque chose de quasi-hypnotique. eek

19972
Merci les gars. Je dois avouer que je suis plutôt content du résultat final. Mais j'aime toujours pas l'hiver, tout ce blanc ça ne m'inspire pas :-D
19973
J'aimerais bien ne pas être inspiré comme toi en ce moment...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19974
pareil :bravo:
Très jolie ambiance dans cette photo de neige ! braval pierre

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19975
Moi je la trouve superbe. Une atmosphère un peu irréelle, un peu magique. Ça irait très bien comme illustration d'un conte.

DP : ton script (version sur ton site) ne fonctionne pas (tous les .DNG sont transformés en .poub). Mais je pense vu ce que tu as écris qu'il y a des trucs à paramétrer dedans. Là, je dois dire que ça m'échappe. MP ou j'ouvre un thread pour ne pas polluer celui-ci ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:14:35 ]

19976
x
Hors sujet :
WZ > tu as vérifié que les extensions des jpg étaient correctement définies dans le script ?
19977
x
Hors sujet :
J'allais te répondre "oui". Je suis retourné voir le code par acquis de conscience. Et je suis moins sur. Parce que les définitions semblent en fin de code, ce que me semble tout sauf logique.

En fait, je pense que DP a fait une structure de code qu'il faut adapter selon son besoin en modifiant des points cles du code. Ce ne sont pas seulement les extensions, mais les actions effectuées, ce qui complique un peu les choses.
Problème : il a largement présumé de mes compétences en VBS (qui me semble en plus légèrement différent du Visual Basic que j'ai utilisé il y a bien longtemps). Et il n'a pas suffisamment clairement documenté le bouzin, en tous cas pour un zéro comme moi.

Probablement qu'en bidouillant dans le code et en faisant des essais, j'y arriverais. Mais j'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer, d'autant que je n'ai pas spécialement besoin de me remettre au VB ou à la programmation pour l'instant (même si ça me frustre un peu).

De fait, si je n'abuse pas, si l'un de vous à qui ça risque de prendre 1/4 d'heure avait l'amabilité de finaliser le code, ça serait cool :bravo:

Je rappelle qu'il s'agit simplement de la suppression des .DNG pour lesquels il n'y a pas/plus de .JPG portant le même nom, ceci avec une confirmation avant action (la liste des fichiers supprimés n'a pas grande importance. Pas contre, le nombre de fichiers supprimés, ça serait top).
Et, éventuellement, ajouter l'option "supprimer aussi tous les .JPG ? > OUI / NON, ça serait Noël :aime:

Sinon, j'en resterai pour l'instant à la première version du script qui marche très bien et je verrai plus tard pour l'améliorer. C'est déjà vraiment super.

Ex : hier, je suis allé faire des photos d'une compétition de gymnastique. Entre les conditions lumineuses pénibles dans un gymnase, la nécessité de shooter en rafale et le fait que les gymnaste ont la déplorable habitude de bouger énormément et vite, autant dire que la méthode de premier tri par les jpeg avant import des RAW est juste un gain de temps monstrueux et un régal. :aime:

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:04:57 ]

19978
J'avais oublié !

Je vend aussi un Canon EF 50mm F1,8 II, 50 € avec son filtre UV0, 50 boules !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19979
x
Hors sujet :

> J'allais te répondre "oui". Je suis retourné voir le code par acquis de conscience.
> Et je suis moins sur. Parce que les définitions semblent en fin de code, ce que me semble tout sauf logique.

Si si c'est normal :
- déclarations de variables purement techniques au début
- une longue déclaration de fonction (= sous-procédure), qui sera utilisée 2 fois : une pour générer le pop-up (appel de MsgBox() ) et une pour faire vraiment le boulot.
- définitions des variables pour préciser extensions et actions <--- c'est ça qu'il faut ajuster au besoin
- programme principal = les 2 appels de ladite fonction avec lesdites variables.


As-tu bien pris le fichier en lien ? parce-qu'avec un copier-coller du code dans le spoiler, il doit y avoir plein de bugs.
Par contre en récupérant le fichier .txt puis en le renommant en .vbs ça doit marcher (j'avais essayé avec un .vbs puis le même zippé, mais ça affolait immédiatement les antivirus.

Je remets le lien :
http://drpouet.free.fr/AF/2015%20divers/moveCopySelDel_vbs.txt
cela dit les accents sont vérolés :??:


Tel quel, il faut mettre
- action="selMove" (1) pour renommer les fichiers .DNG non accompagnés de .JPG en .poub. Tu peux ensuite les virer grâce à un DEL *.poub
- si tu es un cow-boy qui ne tremble pas (ou que tu as déjà une sauvegarde de tes DNG), tu mets action="selDel" ; ça fera comme la version précédente

Pour virer tous les .JPG du répertoire, tu fais DEL *.JPG

(1) désolé, je croyais avoir laissé cette action, mais en fait j'ai testé les autres fonctions et oublié de remettre la bonne action.

L'idée était d'éviter de faire N scripts. Là, en copiant et renommant celui-là, et en modifiant les variables de la fin, ça peut donc faire un "copy" ou "move" (RENAME en DOS ? :?!: ), ou se baser sur l'existence d'un .JPG avec le même nom (= "selective" ) puis faire un move ou un delete.

Le commentaire sur les actions serait plus clair en le tournant ainsi :
"pour les copy ou move, toto.ext1 donnera lieu à toto.ext3
une action sélective (delete ou move) se fait sur toto.ext1, à condition que toto.ext2 n'existe pas"




@ Picto : est-ce à dire que ça fait un 85mm en APS-C ? Ou bien c'est un 23mm pour APS-C, qui équivaut à un 50mm en 24x36 ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 03:16:38 ]

19980
C'est le 50mm EF, donc équivalent 80mm FF.