Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 259 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 710 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20091
Je vend un Sony A7R avec un super 55 mm ZEISS à pas cher si ça te tente ! :oops2:
20092
Si tu as un pied vanguard pro avec, ça m'intéresse :oops2:
D'ailleurs il vaut quoi ce A7R ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20093
Vous savez pas ce qu'on peut mettre comme type d'objectif sur cet appareil photo ?

Si je regarde sur la fiche wikipédia de l'appareil, il me dit que la monture est de type F, si je regarde sur ce site il y a plein de type d'objectif pour Nikon (1, DX, FX, DI etc...) mais le type F.... Bref j'y pige keudal dans tous ces objectifs....



Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 15:48:55 ]

20094
Ty peux mettre toutes les montures NikoN

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20095
Ah ok... je m'en doutais... Et alors c'est quoi les DX, FX DI etc... ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20096
FX c'est les objectifs conçus pour couvrir un capteur plein format 24*36.

DX c'est les objectifs conçus pour couvrir un capteur aps C.

DI pour Digitally Integrated est une dénomination de chez Tamron je crois, pour désigner les objectifs spécialement conçus pour un capteur numérique.

La monture du nikon 1 n'est pas compatible avec le D5200 puisqu'elle est conçue pour couvrir seulement un capteur 1 pouce. ;)
20097
ah ok... c'est heu beaucoup plus clair :oops2:

Et du coup je peux mettre tout ces types d'objectifs sur un Nikon D3200 ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20098
Si j'ai bien compris, tous les objectifs pour Nikon ... y a une histoire de bague la dessous ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20099
Pour répondre à ta question rapidement : Tout objectif nikon (à part les très vieux à baïonnette et ceux conçus pour le nikon one mais qui sont rares) peut être monté sur un nikon d3200.

Dans le détail, le Nikon D3200 est un boitier APSC (Capteur moitié moins grand que du FF).

Nikon et d'autres marques (SIGMA, TAMRON, etc...) ont créé un parc optique dédié à ce format de capteur et nommé DX.

Cependant, Nikon a conservé pour ses boitiers APSC, la même monture (le truc qui permet d'accrocher l'objectif au boitier) que pour ses boitiers plein format. Cette monture s'appelle la monture F.

Du coup, il est possible de monter, sur un boitier APSC, des optiques dites FX conçues à la base pour apporter de la lumière sur un capteur plein format (Full Frame). Sachant que dans ce cas, l'optique est "surdimensionnée" par rapport au capteur, ce qui n'a pas de conséquence sur la qualité d'image, mais fait que :

- Les optiques FX sont plus lourdes et encombrantes, car elles sont dimensionnées pour des capteurs plus grands.
- Elles sont plus chères parce qu'utilisant des lentilles plus grandes.
- Leur grandissement est modifié par rapport à leur utilisation sur un capteur plein format, d'un rapport 1.5, ce qui fait qu'un 50 mm conçu pour du plein format correspondra, en termes de grandissement à un 75 mm une fois monté sur un boitier full frame.

La conséquence de ces 3 points c'est qu'à part si tu possède déjà des bonnes optiques nikon FX (plein format), ou que tu tape dans de l'occasion, tu aura plutôt intêret à choisir des optiques DX (APSC) conçues spécialement pour ton appareil.

A savoir aussi, certaines optiques sont motorisées et d'autres non, or le D3200 n'est pas doté d'un moteur optique, ce qui veut dire que toute optique non motorisée sera dénuée d'autofocus sur le D3200.

Après, le plus simple c'est peut être que tu nous donne un budget et le type d'optique que tu recherche et qu'on t'aiguille... ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 19:46:13 ]

20100
Tu veux dire FX normalement faits pour des FF, pas APS-C, non ?
LE grandissement reste le meme, mais la focale change. MAis c'est le cas pour toutes les focales, y compris les DX qui sont toujours rapportees a la focale equivalente FF. Un 50mm DX a la meme focale qu'un 50mm FX, mais le DX ne pourra etre monte que sur les APS-C. Dans tous les cas, sur un APS-C, ces objectifs se comporteront comme un objectif ayant une focale de 50*1.5.