Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 597 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20401
captain> A la fnac non plus. en mylar c'est home made only.
sinon il existe des filtres solaires, mais ce sont des filtres adaptés pour les lunettes et télescopes. et ça coute assez cher selon le diamètre de l'instrument.
pour une optique d'APN, à ma connaissance y'a que le mylar. c'est ce que j'avais utilisé pour l'éclipse de 1999.
20402
J'ai un gris neutre de meurtrier mais plus de réflexe, SI ça tente quelqu'un je le vend 90 balles, c'est un B&W diamètre 74 je crois.
On peu faire des temps de pose en bulb ou du light graff en plein jour avec une lumière puissante :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20403
Ah balo picto mon 80-200 c'est 77mm et mon 50mm c'est 58 ... il atténue combien ton ND ?
A ce propos, comment choisir un filtre ND ? j'ai vu qu'il y en avait des réglable ? comment ca marche ce bazar ? c'est de la daube en boite ?
J'aime beaucoup le chien qui louche :-D

Un tour à Luc/mer en cette fin de très belle journée. J'aimais bien les couleurs de sang du ciel et de mauve pâle de la mer... pas facile à choper ça... une tentative :
16125080103_dc90999b5e_b.jpg
Lumieres normandes-1 by zekragash, on Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20404
Les réglables c'est quand même assez moins bon en qualité.

C'est assez compliqué, les fabricants utilisants chacun leur langue...
On parle généralement de filtre ND 2, 4 ou 8, là on atténue déjà pas mal (temps d expose x 2, 4 ou 8).
Mais chez B&W par exemple on aura plutôt un 110 ND 1,0.... déroutant.

Le mien en l'occurence multiplie par ... 1000 :-D
C'est un 110 ND 3,0 :noidea:

Et, le meilleur pour la fin, je viens de vérifier, en 77mm, oh yeah ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20405
je sais que c'est pas ton propos picto, mais il ne faut surtout pas utiliser un ND pour de l'observation du soleil, c'est pas assez puissant et le risque de cécité est présent.
l'enchainement des posts pouvant prêter à confusion, on n'est jamais trop prudent, surtout lorsque l'on veut observer le soleil.
20406
Yes, apparement le mieux est d'utiliser un filtre astrosolar.
Ca se vend par feuille, donc il faut bidouiller un truc pour le fixer à l'objectif (bizarre que personne n'ait déja pensé à vendre des filtres tout fait pour APN)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20407
oui voilà c'est ça qu'il te faut.
et les filtres pour APN, vu la floppée de diamètres et l'ultra niche que c'est, c'est normal que personne en propose.
après si tu veux observer/photographier le soleil de façon moins ponctuelle, il existe des solutions dédiées bien plus performantes.
20408
Picto ? avec ton ND tu pourrais, avec une pose longue, virer les promeneurs sur la digue ? Les conditions de lumières sont pas top (50 mm, f/16, 1/4s, ISO 125)
16539240927_4198025fce_b.jpg
Lumieres normandes-5 by zekragash, on Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20409
Sympas tes couchers de soleil (alors que c'est un sujet rebattu). J'aime bien tes promeneurs moi ! Et le fait qu'ils soient un peu flous suggère le mouvement + les cabines sont bien nettes + le reflet sur les cabines est bien sympa.
20410

J'aime beaucoup cette dernière photo de Zek. La profondeur de champ est bien calculée. Les couleurs sont belles. On sent presque l'air de la mer. Chouette! icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 09:17:36 ]