Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 929 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20471
Effectivement, c'est la madame le plus gros défaut. En second, le sujet un peu trop centré.

A la différence de DP, je trouve dommage qu'elle soit coupée. La solution, du flou, pourquoi pas ? Mais on aurait un risque de masse noire. Pour moi, la madame en entier qui passe visiblement indifférente avec ses courses faisait un parfait contrepoint avec le monsieur qui mange. Dans les nombreux points positifs de cette photo, la profondeur de champ est, à mes yeux, parfaite.

Le mur a toute sa place dans l'image et apporte énormément.

Voilà. Rien de ce que j'ai dit ne disqualifie la photo. J'ignore s'il aurait été possible de la faire autrement. Je redis que je lui trouve véritablement une âme.
20472
Merci pour le feedback, c'est comme ca qu'on progresse :) Helas impossible de prendre la photo plus rapidement et donc d'avoir la femme en entier. L'homme moins centre, ca peut se résoudre en croppant un peu.

Honnetement, c'est loin d'etre ma meilleure photo, mais je l'ai aimee parce qu'elle a un truc, en effet. J'en ai une autre avec une demoiselle en minishort, c'est pas le meme truc qu'elle apporte, mais ca fait une moins jolie photo :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 18:07:11 ]

20473
20474
Citation :
En second, le sujet un peu trop centré.

A la différence de DP, je trouve dommage qu'elle soit coupée.

Oui c'est vrai que ce serait quand même mieux qu'elle ne soit pas coupée. Et du coup, non seulement monsieur serait un peu plus à droite mais aussi un peu plus en bas, ce qui serait un peu plus mieux.

Citation :
Je redis que je lui trouve véritablement une âme.

+1 !

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 18:22:21 ]

20475
Sacré Will :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 18:42:22 ]

20476
Je la trouve chouette aussi celle de Reiep... Avec les mêmes réserves que les autres...

Cela dit, sans faire le salace comme certains animaux ci présents :-D, le contraste avec le mini short doit être bien plein de sens comme il faut aussi...

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 19:12:51 ]

20477
il me reste pas mal de photos à traiter, dont celle là :
16182872483_328c608369_b.jpg
Lumieres Normandes-10 by zekragash, on Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20478
Moyen. Je préfère l'autre sur le même thème. J'ai rien à reprocher à celle là. Mais il lui manque le petit coeur rose.

:-D

Petite requête: pourriez vous mettre les originales et les post prod' ? Par curiosité.

Zek, j'sais pas si t'es passé sur le forum "photos de voyage", y'a Pouet qui y met les photos du Laos de son frère.
Certaines sont très réussies, et toutes reflètent bien le pays. C'est plus humain qu'esthétisant. Vaut le coup d'oeil.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 15:44:47 ]

20479
Pour le coup, c'est le genre de photo à qui la symétrie va bien. Donc, elle serait mieux à mon très humble avis avec le sujet centré.
J'aime beaucoup l'effet fantomatique des personnes, l'ambiance lumineuse, le grain du bois, le traitement N&B. Juste le cadrage qui est dommage, quoi.
Centrer aurait aussi eu l'intérêt d'aligner les planches du ponton avec le bord du cadre.
20480
Marrant. J'aurais préféré carrément décentrée, axée à fond sur une des 2 rambardes et garder le "pont" ou le lampadaire dans un coin.