Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 084 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 482 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20491
+beaucoup pour la couleur...
20492
Ah ben voilà, +1, j'aime beaucoup la dernière version couleur, plus que les autres. Je l'aurais un poil penché à gauche si c'était la mienne, non pas que ça la rende meilleure mais je n'aurais pas pu m'en empêcher tout simplement.:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20493
Citation de Oiseau :
Zek> J'aime bien aussi et je préfère en couleur. Ca penche un peu à droite ou c'est moi? Tu vas dire que je fais une fixette la-dessus :mdr:

Toupareil :-D

J'aime bien ce que tu fais Zek, tu vas certainement devenir un sérieux contributeur de ce topic :bravo:

De mon cote, 52AF/29, tentative de fine art en mettant en oeuvre quelques dizaines d'heures de tutoriels, notamment sur les selections dans Photoshop, le dodge & burn, les masques de fusion... Bref, 2 expositions fusionnees (44 et 160 sec), environ 8 heures dans Photoshop (6 a ramer et 2 a faire le taf icon_facepalm.gif ) :
16623056950_4d288d84a4_c.jpg
Memorandum Signers' Monument by Pierre Pichot Photography, on Flickr
20494
Très propre / pro ; elle irait bien dans une revue d'architecture.
20495
Ouais, mais 8h00 sous photoshop c'est plus de la photo c'est du graphisme :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20496
Petit mot pour vous dire tout le bien que je pense du LENSPEN. Je n'ai rien trouvé de mieux pour nettoyer les objectifs. J'avais l'ancienne version un peu plus longue que j'ai paumé comme un couillon la semaine dernière en balade.
J'en ai racheté un hier à la Fnac (20 euros=OUILLE!!! mais sur digit ya un kit très sympa pour le même prix...). Attention aux nombreuses copies qui ne valent pas l'original. J'ai pris l'habitude de mettre un p'tit coup de buée pour avoir un résultat hyper propre.
La longévité est remarquable. Mon précédent avait 3 ans et aurait pu tenir encore quelque temps.

Indispensable dans le sac photo!

En combinant ça avec le nettoyant de capteur Pentax inusable et très efficace aussi et c'est l'assurance d'un APN toujours nickel pendant de longues années :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 16:26:11 ]

20497
20498
Petite correction dans limage précédente, du coup la preview a saute :(

16623056950_61b290ca9b_c.jpg
Memorandum Signers' Monument by Pierre Pichot Photography, on Flickr


@Picto : la plupart du temps a été passée sur les sélections, je me suis enquiquiné avec les modes automatiques pour finalement tout refaire au lasso, ce qui prend un temps fou, mais du coup c'est plus précis. Une fois tout cela fait, le reste a été assez simple. Vue la quantité de travail effectué, en proportion, je passe plus souvent plus de temps sur une photo dans Lightroom :) Au moins en faisant un paquet d'erreurs j'ai énormément appris, les prochaines seront plus faciles.

@OB : je confirme, le Lenspen est un excellent accessoire !

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 20:29:37 ]

20499
Une fois je me suis fait hurler dessus en faisant de la buée pour nettoyer un objectif parce l'acidité de ma buée attaquerait les revêtement chimique des objectifs... :-D

Pas beaucoup d'opportunité de photos pour moi cette semaine mais j'ai tout de même un petit auto-portrait au détour d'une brocante que j'aime bien :
16793841446_56815c1d87_o.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20500
La compo est un peu déroutante je trouve mais ça participe à ce que j'aime dans cette image.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier