Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 355 réponses
  • 292 participants
  • 1 195 986 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20891
@AS : oui croppée, j'ai évité les oiseaux mazoutés et les chiens morts. J'ai eu de la chance, la décharge n'était pas pleine, y a pas trop de sacs :

Sans crop, juste correction profil objo dans LR:
image.php

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20892
Citation :
Je vais chercher si d'autres XF_1 ont été touchés, mais vu que cet appareil a apparemment recontré peu de succès...

Will> ça sent pas bon ton truc...
https://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/compact-bridge/appareil-numerique-fujifilm-sujet_18726_1.htm
(à partir du post de nasrudin du 13-09-2014 à 14:47:02)

Mot clé pour recherche : lens control error

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 14:35:35 ]

20893
Zek, à mon goût, un peu moins croppée et un N&B un peu moins teinté. Je garderai toute la partie écumeuse autour du "petit".
Mais un chouille, tu vois ?
20894
@ Will : c'est sûr qu'à 600€ ils pourraient se bouger un peu plus le cul.

@ Bob : en sortie de iPhoto c'est simple de redimensionner :
- tu sélectionnes les photos que tu veux exporter
- tu cliques sur Exporter (menu "fichiers" je crois)
- tu choisis : qualité jpeg = élevée
- et surtout : taille = personnalisée, et dimension maxi genre = 1200

Et ça va tout te redimensionner à la volée. Ça te donnera des photos de moins d'un méga-octets. Plutôt genre 400ko.

20895
Merci OB :bravo:
20896
De rien :clin:

Sinon Zek, je me suis permis de faire ma version car tu avais posté la photo originale :
1918808.jpg

Un cadre plus large car je la trouve plus dynamique ainsi et le pied qui sort de l'eau donne la réponse du pourquoi il est mort de rire ce gosse
Un preset LR de type pellicule Agfapan 400 pour le traitement NB
Une réhausse de l'expo (+0.4)
Une petite accentuation des contrastes et un éclaircissement du visage

Bon, c'est fait à l'arrache en 5min mais voila comment je l'aurais traité celle-ci.

Chouette cliché au fait, j'aime bien tu t'en doutes :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 15:02:10 ]

20897
J'ai lu la page qu'a trouvé OB. C'est assez effarant. A creuser, mais visiblement, l'appareil souffre d'un défaut de conception que Fuji refuse totalement de prendre en compte et en charge. Certains témoignent d'un refus pour "pression sur le bloc optique". icon_facepalm.gif
Selon certains commentaires, les forums anglo-saxons sont remplis d'affaires similaires. Je sens que je suis bien parti pour m'amuser follement. :furieux:

Parce que je n'ai pas envie du tout de me laisser empapaouter par ce qu'ils espèrent, à savoir de me dire que pour 200 €, ça ne vaut pas le coup de s'emm***

Je vais les prevenir par courrier que je me mets en mode pitbull et si nécessaire, je monte un joli dossier qui va surement faire les choux-gras de CI.
20898
Ouais, ils ont l'air de se foutre de la gueule du monde sur ce coup. Je pense qu'ils essaient surtout de pas perdre trop de thune sur un modèle qui a un problème dès sa conception.

@ OB : très bien ta version ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 15:12:19 ]

20899
Citation :
Je pense qu'ils essaient surtout de pas perdre trop de thune sur un modèle qui a un problème dès sa conception.

Classic shit. Le problème, c'est qu'ils risquent d'en perdre beaucoup plus avec l'image que ça risque de leur faire.
20900
Joli boulot, OB.
Je viens aussi de lire le lien... Tu vas t'amuser, Will.
En dehors du lien du piaf, trouvé quelques témoignages du même tonneau, je me suis arrêté à la braderie de ce modèle il y a un an.
Toutes ces histoires me convainquent de troquer mes 2 objos actuels contre 1 qui aura fait ses preuves, et non pas acheter un modèle dés sa sortie. C'est comme avec les bagnoles, quoi.

:shootme: