Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 351 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 960 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20981
Un TR... :oops2:
20982
Non... Il ne l'enlèverait pas par le majeur... :-D
20983
il aime peut-être le gout.
20984
20985

Je savais pas que la Turbo X1 était si petite en vrai : quelle barquette ! eek

Suis de passage, vous vous y connaissez en photo de mariage ?

On m'a proposé d'en faire un, problème, j'ai pas de flash : je m'en fais prêter un où je me débrouille sans ?

J'étais invité à un mariage ce weekend, et le curé ne voulant pas de flash dans l'église, j'ai vu le photographe officiel se débrouiller sans, je l'ai vu après à la réception, mais dés que le jour a vraiment baissé il a stoppé.

Autre chose, on m'a dit que les photos de l'officiel seraient dispos en ligne pour les invités (pour les marié je sais pas, une idée ?) d'ici un mois. Je trouve ça vraiment long mais aussi rassurant (les retouches me prennent du temps)... Sachant que c'était un mariage friqué, ça vous parait normal comme délai ?

20986
Le travail au flash ça s'improvise pas, comme même ! Ça peut donner des chouettes trucs...

Sinon faut quand même de l'objo qui ouvre bien... À 1.8... Tiens, je vais aller faire des essais avec mon 105mm 2.8, pour voir si ça le fait... :-D
20987
Pour le délai, je ne sais pas.

Pour l'arrêt du photographe, c'est pas à cause de la baisse de la lumière, mais pour ne pas finir trop tard. Le mec est normalement sur le pont depuis tôt le matin pour, notamment, prendre tous les préparatifs (la mariée se faisant coiffer, etc). Et en saison, un photographe de mariage en écluse plusieurs par semaine. Faut tenir. Ça peut aussi expliquer les délais de livraison.

Sachant qu'il arrive souvent que quelques tirages soient présentés directement pendant la soirée ou au pire, le lendemain au retour de noces pour que mamie et tatie puisse en acheter.

Le flash, je pense que ça aide bien pour déboucher les photos au soleil. Et même si ça a tendance à se perdre, n'oublie pas que prendre une mariée habillée d'une meringue de satin blanc à coté d'un marié en costume sombre, le tout en plein soleil, ça ne se fait pas à l'arrache.

Pour moi, faire du mariage sans expérience, c'est chaud. Et il y a des moments à ne pas louper qui, contrairement aux mariés, ne se reproduisent pas (remise des alliances, signatures des témoins, toussa...)
20988
Citation :
contrairement aux mariés, ne se reproduisent pas
ça c'est les mariages gays.

ok, ciao icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20989
+1 avec Will, je trouve ça un chouïa risqué d'aller faire un mariage sans une petite expérience de la chose. Encore que , pour relativiser, j'ai plus souvent vu des trucs horribles en matière de photo que l'inverse dans ces moments là, y compris chez des soi-disants pros.
Le summum du classique (qui a dit kitch?) étant de faire passer les centaines de convives par groupes de copains/famille avec un grand cadre photo sans fond pour donner une touche originale à l'apéritif champêtre icon_facepalm.gif

A part ça, le 52 est à l'arrêt faute de temps et de temps, enfin j'veux dire de météo quoi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:18:11 ]

20990
:pong:

Mékilécon !1897073.gif

Édith d'Milan : pong avec le révérend bien sur... ^^

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:17:48 ]