Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 705 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20971
merci pour vos avis. avec le recul, je vais tester un cadrage 16/9 et si ça marche pas direction poubelle.:bravo:
20972
Un avis un peu différent de ma part: c'est la tour ou le bâtiment de gauche qui prend toute la hauteur, qui me gène. J'aurais aimé l'avoir en entier, ou pas du tout. Là je reste un peu sur ma faim, comme si on m'avait servi une part d'une excellente quiche, mais sans croûte.
20973
Pour moi, c'est la distortion geometrique qui me pose probleme. Effectibement la tour donne l'impression de s'ecraser dans la plaine et de suffoquer le ciel :/
20974
Je dirais comme Will : remonter les ombres en bas à droite, mais aussi sur la tour, et faire ressortir les détails du nuage, avec par exemple un poil de microcontraste (clarity) supplémentaire, quitte à diminuer un peu les hautes lumières. L'idéal selon moi eusse été d'avoir la tour complète...

Sinon, poste un chat :oops2:
20975
:-D

Dans un RP récent sur le paysage, il y avait l'exemple d'un type qui fait beaucoup de photos de paysages enneigés (en N&B). Quand il traite ses paysages, il y a souvent des parties qui se retrouvent cramées. Mais le mec s'en fout, parce qu'il rajoute des textures (avec des masques de fusion).
D'habitude, je n'aime que moyennement ces techniques Instagram like, mais là, ça le faisait grave. Ça peut être une technique pour ramener de la texture sur des nuages cramés ou qui en manquent.

Je ne suis pas sur que cette image soit sauvable. Je suis à la fois assez d'accord avec l'analyse de a_meursault, mais je me dis que si tu arrives à trouver la bonne solution, elle peut justement donner quelque chose de bien péchu et original. Maintenant, faut y arriver. C'est chaud.
20976
je vais tester un peu tout ce que vous m'avez dit, mais j'ai pas grand espoir de la sauver.:bravo:
20977
Des fois pour sauver, faut amputer :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20978
20979
À long terme je ne vois pas d'autre solution !

1918150.jpg
20980
Ce type a la classe, mais je me demande après quel acte médical il enlève un gant chirurgical en utilisant sa bouche.