Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 890 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21481
Il a l'air frais le bœuf ! En tout cas au niveau vacances ça a l'air chouette, ça fait envie. Je trouve que tu as bien rendu l'atmosphère du resto. La calanque est belle, mais plus classique.
21482
pareil que pouet, et j'ajoute que tu as un coup d'oeil certain. les cadrages sont pas mal.
21483
Sympa la derniere :bravo:

Pour ceux qui seraient comme moi en train de penser a un raffraichissement de leur cher ordinateur, un comparatif interessant, dans la langue de Nicki Minaj, sur les performances de Lightroom en fonction du nombre de coeur de votre processeur: https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Adobe-Lightroom-CC-6-CPU-Multi-threading-Performance-649/

De mon cote, gros dilemmeS : continuer sur un laptop ou retour au desktop, rester sur Mac ou repasser sous Windows... Tres indecis :)

En parallele je teste en profondeur Lightroom Mobile, c'est peut-etre ca qui va me donner une solution : sur une tablette c'est genial :8O:
21484
Pour la retouche photo => Reaper. Avec le plugin adequat
x
Hors sujet :
y a des classiques comme même sur AF

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21485

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21486
21487
J'ai encore offert "Le livre qu'il vous faut pour réussir vos photos". :bave:
21488
meursault> effectivement, la lumière est splendide!:8O::bave:
21489
Photo étonnante.

De retour du Portugal, brut de brut, pas de retouches:
Evora, la Chapelle des os:
_DSC2061.JPG

Porto, le Pont Dom Pedro:
_DSC1787.JPG

21490
:bravo:

Ils ont soigné l'éclairage dans la chapelle ! :-D

La deux, elle penche non ?


Ok, ok... --->[]