Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 891 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21061
topé en plein truellisme !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21062
Roh ces nuages :bave:

@zek: oui j'ai vu, t'es un amour :P

@seth: donc en fait, ces images sont faites pour être vue sur écran 16/9 en fullscreen, c'est bien ça ? :?!:

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 14:40:48 ]

21063
21064
Viteuf :

Niglo :bravo:

j'adore les deux première (et les numéros, bordel ? :furieux:). J'aime beaucoup l'humour de la 3, mais j'aurais peut-être (re)cadré de façon légèrement différente ? Enfin bon, elle marche bien, la pigeautruche 1895846.gif

La 4e est pas mal. Sacrée lumière et beau rendu.

Seth : oui, mais bandes noires. Faut pas en abuser. 1896945.gif

Reip : superbe la pagode.

La seconde est aussi très cool, mais c'est déjà déjà déjà déjà vu vu vu vu. J'auras essayé de cadrer de façon à ce que le haut de l'arche et les montagnes ne se chevauchent pas, mais ça n'était peut-être pas possible.
Je trouve le rendu bien sage par rapport à ton habitude. Personnellement, j'apprécie. Je trouve qu'il y a une vraie atmosphère sans que ça fasse trop artificiel 1895488.gif

Picto : j'aime bien celles des nuages. Les autres, j'accroche moins. Les façades, c'est typiquement le genre de photos que je prends et qui ensuite me déçoivent.
21065
> Captain Surgelé
La premiere ferait un putain de poster, j'aime beaucoup. Je ferais agrandir la toph et l'afficherais chez moi si je l'avais faite celle-là. Bref, elle me cause. Bien.

Sinon, pas loin de mon taf
image.php

ça m'avait fait loler

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21066

La pagode et la façade syrienne de Crest bravo

21067
Citation de Will :
Reip : superbe la pagode.

La seconde est aussi très cool, mais c'est déjà déjà déjà déjà vu vu vu vu. J'auras essayé de cadrer de façon à ce que le haut de l'arche et les montagnes ne se chevauchent pas, mais ça n'était peut-être pas possible.
Je trouve le rendu bien sage par rapport à ton habitude. Personnellement, j'apprécie. Je trouve qu'il y a une vraie atmosphère sans que ça fasse trop artificiel 1895488.gif


Merci Will.

C'est en effet classique comme cadrage car, c'est bien simple, il n'y a que UN endroit pour pouvoir poser son trépied en étant à peu près en face. Tout le reste est soit mal foutu, soit un temple où les trépieds sont interdits (une horreur au Japon) :nawak: Une solution eusse été d'aller plus près en pagode, mais ils n'ont pas de pagode avec stabilisation d'image, la loose :oops2:

Pour le rendu... je mûris :P Y'a eu du travail avec celle-là quand même :)
21068
will> le format cinémascope sans bandes noires en est-il un?
21069
Bonne question. Je regarderai dans mon ciné, mais il ne me semble pas qu'il y ait de bandes noires. :-D

Citation :
Une solution eusse été d'aller plus près en pagode

Il y a peut-etre plus simple comme moyen de transport ?
1917489.jpg

:bravo:
21070
Citation :
Bonne question. Je regarderai dans mon ciné, mais il ne me semble pas qu'il y ait de bandes noires. :-D

peut -être parce qu'il ne diffuse pas de film en cinémascope, ou que l'écran est déjà à ce format.