Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 912 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21431
Comme dit ma douce quand je loupe un cadrage ou carrement une photo, l'important c'est d'avoir vu, d'avoir imprimé la photo dans sa rétine. La transférer dans un APN, c'est une question de savoir faire, de technique ... l'oeil d'abord !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21432
Oui c'est pas faux... je suis encore ceinture blanche 1ere dan en photo mais ca va surement venir avec le temps :-D

Tiens d'ailleurs j'ai une question....
Sur ce genre de photo je ne sais jamais trop quoi utiliser comme ouverture. Je sais bien que l'ouverture influe sur la profondeur de champs et la quantité de lumière, mais quand on veux prendre une photo sans forcément jouer sur la profondeur de champs et qu'il y a assez de lumière qu'elle ouverture il faut choisir ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21433
sur du paysage nature ou urbain, j'essaie de jouer dans les f/6 f/7. tu auras tout de net si tu te démerdes bien et c'est souvent dans cette plage que le piqué de l'objo est le meilleur.
21434
Et tu peux essayer aussi de jouer avec l'hyperfocale (selon la distance de l'objet et ton objectif/appareil) ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21435
Ah oui l'hyperfocale, le truc qui me donne de l'urticaire :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21436
Citation de zekragash :
Et tu peux essayer aussi de jouer avec l'hyperfocale (selon la distance de l'objet et ton objectif/appareil) ...

Enefe :)

Pour une photo de ce genre (et avec un appareil full frame), je passe en f/8, fais mon focus a +/-5m et roule ma poule. Tout ce qui est a au moins 2m de moi sera net. Pour info: http://www.dofmaster.com/dofjs.html

En plus, comme le dit Seth, la zone f/5.6-8 est souvent le "sweet spot" des objectifs, comme le disent les habitués de la langue de One Direction.
21437
Citation de Captain :
Ah oui l'hyperfocale, le truc qui me donne de l'urticaire :-D

Pourtant facile. Si t'as un objo qui n'a pas d'échelle de profondeur de champ (hélas de plus en plus courant), tu peux charger une appli comme DOF Master (il y en a plein).

En fait, avec le temps, tu sauras par coeur comment gérer. Mon 12-24 n'a pas d'échelle de PDF et l'affichage de la distance de MAP me semble pour le moins fantaisiste. Mais maintenant, pour me mettre à l'HF, je ferme au bon diaph et je fais la MAP sur un objet que j'estime à la bonne distance, puis je switche en manuel. ça marche très bien comme ça. :bravo:
21438
Citation de Captain :
Ah j'aurai peut être du shooter plus bas c'est vrai...



Perso ça me dérange pas trop... Je la trouve plutôt cool... Me suis aussi amusé avec des reflets comme ça... J'ai deux exemples de photos avec un cadrage plus consensuel/conventionnel et, avec le même sujet, un cadrage plus "osé"... Mais j'ai la flemme de'les charger là ! :-D
21439
52AF/43:

19920224895_77c0e3ae1d_c.jpg
Bright present, dark future by Pierre Pichot, on Flickr

Alors oui, le cadrage est pas top. C'est de la grosse photo-reflex, rotation triple lutz pique en arriere tout en changeant a la volee les reglages de l'appareil et en essayant de ne pas faire tomber le telephone. Par contre, a part cela, j'adooore le resultat, une de mes photos preferees.
21440
Dommage pour le cadrage effectivement mais l'opposition jeune/mamie et ombre/lumière dans la compo est très bien vue! Le traitement NB lui va à ravir. Bravo!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici